Le lancement de quelques outils de la stratégie marketing de Côte d’Ivoire Tourisme intitulée Côte d’Ivoire Tourisme Event a eu lieu, mardi 18 janvier 2022, au cours d’une conférence de presse à Abidjan-Plateau.
Côte d’Ivoire Tourisme a décidé de faire découvrir la destination Côte d’Ivoire autrement, en cette année 2022. Pour pouvoir réaliser cet objectif, des outils et un plan d’actions ont été élaborés.
La Directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme, Mme Malékah Mourad-Condé a expliqué que l’idée de Côte d’Ivoire Tourisme Event est de réussir le pari de la réinvention, la qualité de service, l’innovation, le renouvellement des offres touristiques et la réactivité pour anticiper les crises. Elle a dévoilé, au cours d’une conférence de presse, mardi 18 janvier 2022, quelques outils de la stratégie marketing mise en place pour pouvoir relever ce pari.
« Le développement du Tourisme domestique reste une priorité pour la redynamisation du secteur » Malékah Mourad-Condé a confié qu’il s’agira de relancer, à partir de 2022, la destination Côte d’Ivoire par la mise en œuvre d’une stratégie favorisant l’éclosion d’un écosystème touristique au profit des touristes et des professionnels. « La promotion touristique étant une priorité pour permettre à la destination de capter le potentiel de croissance touristique, le développement du Tourisme domestique reste une priorité pour la redynamisation du secteur », a-t-elle mentionné.
Elle a précisé qu’avec Côte d’Ivoire Tourisme, il s’agira de faire découvrir la destination Côte d’Ivoire à travers une identité visuelle avec la révision du logo. « Le nouveau logo représente tout ce qui symbolise la Côte d’Ivoire, son patrimoine et ses valeurs (l’éléphant, les couleurs représentant la faune et la flore, le soleil, etc.) », souligne-t-elle. L’autre élément distinctif concerne la signature, « Côte d’Ivoire, inspirante terre d’hospitalité » qui est, selon Mme Malékah Mourad-Condé, l’affirmation du caractère de terre d’hospitalité et de brassage ethnoculturel.
Mam Ouattara