Ph: DR

Abidjan, 25 octobre 2023 voiedefemme.net-Le Porte-parole Amadou Coulibaly a assuré, mercredi 25 octobre 2023, que le gouvernement ira jusqu’au bout de son action pour le remboursement des souscripteurs des VTC, tout en leur demandant de garder patience et d’avoir confiance à l’Etat.

« Je puis vous assurer que le gouvernement ira jusqu’au bout. On ne peut pas commencer une action et puis s’arrêter là », a exprimé le porte-parole du gouvernement, répondant à l’AIP, au terme du compte rendu du conseil des ministres.

M. Coulibaly a demandé aux souscripteurs de garder patience et de faire confiance à l’Etat de Côte d’Ivoire.

«  Je peux comprendre l’impatience des souscripteurs, c’est normal. Je peux comprendre leur inquiétude également. Mais, je puis les assurer que si le Trésor a décidé qu’ils doivent être remboursés, le Trésor ira jusqu’au bout », a-t-il conclu.

Les souscriptions ont été suspendues pour les VTC SAUTOC, KDS, ARA Transports, le mardi 15 mai 2023 par des audits commandités par le Trésor public qui ont révélé des risques de blanchiment d’argent.

A l’issue de ces audits, le Trésor publique a exigé aux patrons de ces sociétés de transports de rembourser leurs souscripteurs. Mais, depuis lors, ces derniers ne s’exécutent pas. Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 octobre 2023, un incident a entrainé un blessé par balle au siège de KDS Holding, lorsqu’un groupe de souscripteurs est parti réclamé son remboursement.

Source / AIP

Ajoutez votre commentaire