Ph: DR

Abidjan, 4 nov 2022 -voiedefemme.net- Le Garde de Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé, a invité vendredi 4 novembre 2022, lors de la cérémonie de rentrée judiciaire, ses collaborateurs au strict respect de la déontologie, et ce, dans leurs rapports avec les usagers.

Cette cérémonie couplée avec celle de la remise de matériel roulant à des magistrats a permis au Garde des Sceaux de donner quelques directives pour la nouvelle année judiciaire (2022-2023).

Il a insisté sur la la célérité dans la délivrance des actes par les services de justice et l’exercice des fonctions avec courtoisie, sans parti pris, surtout durant la période électorale.

En outre, Sansan Kambilé a appelé au sens de la responsabilité de tous, afin que grand soin soit pris des locaux, du matériel et des véhicules reçus dans le cadre du service. Il a insisté sur le désir du ministère de veiller à l’amélioration des conditions de travail des magistrats et autres acteurs du ministère de la justice.

Le ministre a remis 18 véhicules destinés au directeur de l’Administration pénitentiaire (DAP), à la directrice de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (DPJEJ), aux présidents et aux procureurs de la République des Tribunaux de Yopougon, Korhogo, Gagnoa, Bouaflé et Man, à la présidente du Tribunal de commerce d’Abidjan, au président et au substitut résident de la section de Bondoukou ainsi qu’au pôle pénal économique et financier (PPEF).

L’année judiciaire 2021-2022 a été marquée par des avancées notables en matière de réalisation d’infrastructures et par la réforme du statut de la magistrature, a relevé le ministre Sansan Kambilé.

Source / AIP

Ajoutez votre commentaire