Abidjan, le 19 Novembre 2021 (VoieVoix de femme). La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a rassuré que les délais de 21 jours pour le dénombrement dans le cadre du recensement général des populations et des habitants, Rgph sont tenables. La ministre a précisé qu’au soir du 28 novembre, la population vivant en Côte d’Ivoire devra être totalement recensée.

cette annonce, elle l’a faite, le jeudi 18 novembre 2021, à son cabinet sis à Abidjan-Plateau.

Selon Mme Kaba Nialé, les acteurs impliqués dans ce recensement s’emploient à trouver des solutions aux difficultés « surmontables » que rencontre l’opération. A savoir, l’insuffisance des agents enregistrés dans certaines zones, la prudence de certains ménages et le difficile accès des localités en raison de la pluviométrie.

La phase du dénombrement des ménages du 5è RGPH a débuté le 8 novembre pour s’achever le 28 novembre. Au total se sont 38 000 agents de terrains dont 28 500 agents recenseurs et 7087 chefs d’équipes qui sont déployés sur toute l’étendue du territoire national pour collecter des informations sur les ménages et les individus.

Bekanty N’KO (stagiaire)

Ajoutez votre commentaire