Abidjan, le 9 avril 2022 – Voiedefemme.net – La saison des pluies pointe à l’horizon. En prélude à cette saison qui provoque parfois des dégâts humains et matériels, le ministre de l’Assainissement et de la salubrité, Bouaké Fofana, a invité les populations des zones à risque dans les communes d’Attécoubé et d’Adjamé, à quitter sans délais ces sites pour la préservation de leurs vies et celles de leurs enfants. C’était au terme d’une visite de terrain qu’il a effectué le jeudi 07 avril 2022, à Mossikro (Attécoubé) et Adjamé-Bracodi (Adjamé).

Pour l’occasion, Bouaké Fofana était accompagné du maire de la commune d’Attécoubé, le ministre Paulin Claude Danho, et du directeur général de l’Office national de la protection civile (Onpc), Amankou Kassi Gabin. Après avoir donc touché du doigt la réalité du terrain, le ministre de l’assainissement et de la salubrité, s’est exprimé en ces termes : ‘’ Nous appelons ces populations à quitter ces zones à risques. Qu’elles n’attendent pas la saison des pluies pour mettre en danger leurs vies et celles de leurs enfants.’’

Le ministre chargé de l’Assainissement, promet mettre en place, avec l’Office national de la protection civile ( Onpc) et l’unité des Sapeurs-pompiers, un système d’alerte efficace en cas de grosses pluies pour d’éventuelles évacuations des populations.

Le maire d’Attécoubé, Paulin Claude Danho, a remercié le gouvernement pour ses efforts en vue d’éviter des pertes en vies humaines. Il a, à son tour, insisté sur le danger pour les populations de vivre dans ces endroits à risques. Il faut noter que plusieurs sites à risques ont été identifiés en collaboration avec l’ONPC dans les communes d’Abobo, Anyama, Cocody, Yopougon, Songon, Attécoubé, Port-Bouët, Adjamé.

Source Sercom

Ajoutez votre commentaire