Une deuxième école de police à Korhogo.

Abidjan, 3 février 2021 (VoixVoie De Femme)-Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, la création d’une deuxième école de police à Korhogo dans le nord du pays.

Selon le porte-parole du gouvernement, cette école de police sera chargée comme la première d’Abidjan, de la formation initiale des candidats déclarés définitivement admis au concours de recrutement de la Police nationale ainsi que de la formation continue des fonctionnaires de police.

« Elle permettra de renforcer les capacités, non seulement des capacités d’accueil et de formation des personnels de la police nationale, mais également d’augmenter le nombre d’agents de police en quantité et en qualité, conformément aux standards internationaux », a expliqué Sidi Tiémoko Touré.

Conformément à cette norme qui recommande un policier pour 400 habitants, la Côte d’Ivoire devrait avoir un effectif 26 701 agents sur toute l’étendue du territoire. Pourtant la Côte d’Ivoire dispose de seulement 19 993 agents en activité. « Un chiffre en deçà des effectifs requis », a relevé le porte-parole du gouvernement.

« Pour atteindre cet objectif, il nous faut une cadence de recrutement de 2 249 policiers par an. C’est ce qui justifie l’ouverture de l’ouverture de cette autre école de police », a-t-il expliqué.

TBO

Ajoutez votre commentaire