Marina Kouakou, Journaliste à VoixVoie de femme a obtenu la licence professionnelle en communication option journalisme pluri médias le 19 septembre 2020 à l’école de Spécialité multimédias d’Abidjan (ESMA). MK a soutenu, son mémoire et en ressort avec la mention très bien (16/20).
La journaliste sensible au genre s’est penchée sur la question de l’autonomisation des femmes en milieu agricole. D’où le choix du thème : « Contribution de la presse ivoirienne dans l’autonomisation de la femme en milieu agricole : cas de sooq magazine ».
« Nous voulions cerner la hauteur de l’implication de ce magazine dans la promotion de l’autonomisation des femmes en milieu agricole en Côte d’Ivoire. Et nous l’avons fait en respectant les démarches méthodologie de recherche. Tout ceci pour combler un tant soit peu le vide que laisse la presse ivoirienne dans l’autonomisation des femmes en milieu agricole. » A-t-elle indiqué lors de son exposé.
C’est en présence d’un jury composé du Docteur N’guessan Julien Atchoua, membre du Centre d’études et de recherches en communication (CERCOM), Armand Angouran, ex Directeur de l’école de presse et communication de l’ESMA, et de son encadreur Eric N’guessan Enseignant à l’ESMA et doctorant en communication à l’université Félix Houphouët Boigny que la jeune dame a présenté son travail de recherche.
Aman Achille