Abidjan, 1er sept 2022 -Voiedefemme.net- La commission électorale indépendante de la Fédération ivoirienne de taekwondo (CEI-FITKD) a publié, lundi 29 août 2022, à Abidjan, la liste provisoire pour le scrutin du 15 octobre relatif au renouvellement des organes dirigeants de la faitière.
Les parties prenantes à cette élection sont invitées de passer au Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CESTICAO) qui fait office de siège de la FITKD pour s’en imprégner en vue d’éventuelles réclamations jusqu’à vendredi avant la publication de la liste définitive le 13 septembre.
Conformément au chronogramme communiqué par le président de la commission électorale, Dr Honoré Guié, lors d’un point presse le 12 août, après la validation de la liste électorale, devraient suivre la réunion de validation et affichage de la liste des candidats à la présidence de la fédération, le 22 septembre.
Le 5 mai, la justice ivoirienne a annulé l’assemblée générale élective du 30 octobre 2021 qui s’était soldée par la victoire du GMe Jean-Marc Yacé à la tête de la FITKD en remplacement du GMe Bamba Cheick Daniel, le président sortant qui n’était candidat à sa propre succession.
Ainsi, Dr Honoré Guié a été porté à la tête d’une nouvelle commission électorale le 4 août, à l’unanimité des membres, et ce, dans la prise en compte “des règles d’autonomie et d’indépendance du mouvement sportif et du principe de continuité de la vie associative”.
Cette CEI est une volonté de la Fédération mondiale de taekwondo, et de l’Union africaine de taekwondo (AFTU) de conduire “dans la transparence” de nouvelles élections à la FITKD concernant la présidence et le commissariat aux comptes.
Lire aussi : Taekwondo : Les femmes professeures prennent les devants
Source / AIP