Abidjan, le lundi 28 mars 2022 (Voiedefemme.net) – la fin de semaine était spéciale pour la ville de Tanda. Et pour cause, du 24 au 26 mars 2022 s’est tenu Tanda Fashion Week. Une manifestation de mode les plus attendues de la région du zanzan.
Organisé à Tanda, par le célèbre styliste ivoirien, Mucho design, Tanda Fashion Week, est un programme annuel de mode, qui valorise le savoir-faire des artisans de la région. Pour cette édition 2022, Tanda Fashion Week a rassemblé de nombreux acteurs de la mode et de nombreux curieux à Tanda. Et ce, pour apprécier les différentes créativités des stylistes et couturiers de l’est de la Côte d’Ivoire.
« Union régionale des artisans pour un développement meilleur », ainsi est intitulé le thème de cette deuxième édition. Pour Mucho design, Tanda Fashion, se veut une occasion de valoriser la culture africaine à travers la promotion des artisans de la région du Zanzan qui, seuls détiennent le secret des assemblages de fil.
Ces trois jours, selon Mucho Design, « ont réuni tous les mannequins et stylistes d’Abidjan. Cela permet de découvrir les visions créatives des plus grandes maisons de styliste. Et pousser à la découverte de la ville de Tanda ».
En tant que commissaire général, le styliste a misé sur la participation des plus grands noms de la mode et des mannequins venus d’Abidjan pour mettre en valeur les collections des stylistes. « La mode fait partir de la culture, pour mettre en lumière cette belle ville de Tanda. Nous avions prévu dans le temps, de venir avec 35 mannequins et 15 stylistes. Mais vue l’engouement de l’évènement nous sommes allées jusqu’à 42 mannequins c’est-à-dire 20 garçons et 22 filles, pour les 15 stylistes », nous apprend Mucho qui confie que « la majorité les stylistes nous viennent d’Abidjan parce qu’ils ont plus le feeling d’un défilé de mode ».
La première journée a été marquée par des visites touristiques. Précisément au lac sacré de Gbokoré après l’installation des mannequins, stylistes et exposants venu d’Abidjan et d’autres villes de l’intérieur du pays. Le samedi, l’aphothéose, des parades gotiques des mannequins, un défilé de mode, des exposition-ventes pour valoriser les mets et savoir faire des habitants de Tanda…ont agrémenté la soirée. Une belle fête de la mode qui a tenu toutes ses promesses.
On peut donc le dire, avec cette deuxième édition, Tanda Fashion Week est l’une des manifestations de mode les plus prisée de la région du zanzan. Nous y reviendrons !
Bekanty N’ko