Le Syndicat national des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d’Ivoire (Synam-ci) a fait un point de presse ce samedi 05 août 2023 à son siège, sis à Yopougon-Kenya. Il a s’agit de son partenariat avec le Trésor public à travers la plateforme TrésorPay-Trésor money.
Les propriétaires de points de vente de la money électronique de Côte d’Ivoire avaient une communication à faire. C’est ce samedi 05 août 2023 que le Syndicat national des propriétaires de point de vente mobile money (Synam-ci) a organisé un point de presse à son siège. Pour Coulibaly Félix, secrétaire général adjoint du Synam-ci, il s’agit de réaffirmer la volonté des propriétaires de point de vente de la monnaie électronique d’accompagner le Trésor public dans la collecte des recettes de l’Etat. « Notre point de presse va dans le sens de l’intérêt que nous portons dans notre engagement à accompagner le Trésor public dans sa tâche de recouvrement et de collecte des ressources de l’Etat à travers sa plateforme TrésorPay -Trésor money », a précisé d’entrée le Sga du Synam-ci. Et de préciser : « nous sommes le cœur et les artères du réseau de distribution de la monnaie électronique en Côte d’Ivoire. Nous sommes présents et disponibles dans tous les coins et recoins du territoire national de la Côte d’Ivoire ».
Le Syndicat national des propriétaires de point de vente mobile money s’est voulu très rassurant et a lancé un appel aux parents d’élèves. « Nous rassurons les parents d’élèves quand aux inscriptions et réinscriptions à venir. Nous l’avons prouvé les années passées avec le paiement des droits d’examens sur la plateforme TrésorPay-Trésor money. Nous réaffirmons notre engagement à orienter et à aider les parents d’élèves pour les inscriptions et réinscriptions de leurs enfants à travers la plateforme du Trésor public », a rassuré Coulibaly Félix. Il n’a pas manqué de sensibiliser les Ivoiriens. « Il est important d’avoir un esprit républicain. TrésorPay-Trésor money est la plateforme du Trésor public. Donc c’est notre chose », s’est voulu clair le Sga du Synam-ci. Coulibaly Félix n’a pas oublié les points de vente de la monnaie électronique. « Les points de ventes se réjouissent de l’initiative prise par le Trésor public.
En effet TrésorPay-Trésor monnaie est la plateforme qui tend à nous maintenir dans notre secteur et à pérenniser notre activité. C’est l’occasion de montrer à l’Etat notre savoir-faire et surtout de faire les affaires. C’est pour nous l’occasion d’attirer l’attention de l’Etat sur l’importance de notre secteur d’activité en nous appropriant la plateforme Trésorpay-Trésor monnaie », a conseillé le Sga du Synam-ci. Coulibaly Félix n’a pas caché sa joie à l’égard du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. « Nous tenons à remercier le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui vient de valider les préinscription des nouveaux bacheliers uniquement sur la plateforme du Trésor public, c’est-à-dire TrésorPay-Trésor money.
Nous savons que monsieur le ministre a été satisfait des résultats produits lors des inscriptions et réinscriptions des étudiants de l’année dernière. Nous lançons un appel aux autres ministères à emboîter le pas au ministre de l’Enseignement supérieur », s’est réjoui le secrétaire général adjoint du Synam-ci. Coulibaly Félix a clos ses propos par cet appel : « Chers frères et sœurs responsables de points de vente de la monnaie électronique, veuillez laisser les portes de vos Pdv grandement ouvertes aux parents d’élèves, aux étudiants et aux élèves pour leur facilité leur inscription et réinscription à travers la plateforme TrésorPay -Trésor money ».
Silué F.