Ph: DR

Abidjan, le 30 novembre 2022 – Voiedefemme.net – La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a procédé, le mardi 29 novembre 2022 à Abidjan, à une remise de matériels informatiques et bureautiques au Syndicat national de l’Enseignement primaire public de Côte d’Ivoire (SYNEPPCI) en vue de renforcer la performance du système éducatif.

Outre des ordinateurs, Mariatou Koné a offert des climatiseurs et une enveloppe de 5 millions de FCFA au SYNEPPCI. Ce don s’inscrit dans le cadre d’une promesse faite par la ministre au SYNEPPCI lors de l’inauguration du nouveau siège dudit syndicat, le vendredi 11 novembre 2022 à Yopougon.

Ph: DR

Saluant le professionnalisme du SYNEPPCI pour les actes posés dans le sens de l’édification d’une école apaisée, Mariatou Koné exhorte ce syndicat à persévérer dans la voie de la paix, afin de garantir le respect du quantum horaire et la réalisation des objectifs de performance du système éducatif. Il s’agit spécifiquement selon ses propos de travailler à ce que l’école soit apaisée pour améliorer les taux de réussite des élèves.

Le secrétaire général du SYNEPPCI, Andjou Andjou a, quant à lui, exprimé ses vives reconnaissances et sa profonde gratitude au gouvernement non sans saluer l’effort remarquable du Chef de l’État à l’endroit des fonctionnaires de Côte d’Ivoire, lors du récent dialogue social.

Ph: DR

Il a réitéré l’engagement et le soutien sans faille du SYNEPPCI à œuvrer pour un syndicalisme responsable au service de l’école.

La remise de matériels a été marquée par la reprise de l’Hymne nationale, consacrant ainsi, l’engagement de toutes les parties présentes à s’inscrire dans la dynamique de revalorisation de l’offre éducative, telle que déclinée par dans les conclusions des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA).

Source / #CICG #GouvCI

Ajoutez votre commentaire