Ph: DR

Abidjan le 7 février 2022 – voiedefemme.net – Dans le cadre du Programme présidentiel de logements, 144 immeubles R+7, pour 4 464 appartements et plusieurs autres infrastructures de proximité dont le plus grand mall d’Afrique de l’Ouest, seront construits à Élokaté, dans la commune de Bingerville. La pose de la première pierre de cet important projet baptisé RIYADH CITY, initié par le groupe GAIA CI, a eu lieu le 28 janvier 2023.

Plusieurs personnalités ont honoré de leur présence cette cérémonie, notamment Kabran Assoumou, Directeur de Cabinet, représentant la Ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Inza Camara, Consul Général de Côte d’Ivoire à New York, Dibi Kokora du Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Ils étaient aux côtés de Tarek Kadada, le PDG du groupe GAIA CI et promoteur de RIYADH CITY.

Intervenant au nom de Bruno Nabagné KONÉ, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, le Directeur des Grands Programmes Immobiliers, Dibi KOKORA a souligné ce projet d’envergure est un signal positif démontrant la confiance qu’inspirent aux investisseurs, les récentes réformes initiées par le Gouvernement dans le secteur de l’habitat.

Poursuivant, le représentant de Bruno Nabagné KONÉ a félicité le groupe GAIA CI et son PDG, Tarek Kadada avant de réaffirmer l’engagement et la détermination de l’État à poursuivre les efforts consentis en vue de conduire avec succès le Programme Présidentiel de Logements Sociaux et Économiques (PPLSE). Ce projet cher au Président de la République, Alassane Ouattara, matérialise son ambition de permettre à chaque Ivoirien de disposer d’un toit.

Kabran Assoumou a salué ce projet et espéré qu’il fera tache d’huile. Quant à Inza Camara, Consul Général de Côte d’Ivoire à New York, il s’est félicité du lancement de RIYADH CITY, qui se positionne comme une alternative pour la diaspora soucieuse de disposer d’un bien immobilier en Côte d’Ivoire.

Le PDG de GAIA CI, Tarek Kadada a remercié les autorités ivoiriennes pour l’accueil réservé à ce projet et réaffirmé l’engagement de son groupe à tenir les délais pour la réalisation de « RIYADH CITY ».

Pour rappel, RIYADH CITY est une mini-ville pensée en termes d’accessibilité, de modernité et de mixité urbaine, développée sur un site de 20ha à Bingerville Élokaté, comprenant 144 immeubles R+7 pour un total de 4 464 appartements et plusieurs infrastructures de proximité (écoles et lieux de culte), dont le plus grand Mall d’Afrique de l’Ouest. Cet important projet, pour lequel la diaspora ivoirienne a déjà fait des réservations, reste ouvert à tous les Ivoiriens soucieux d’avoir un toit.

Source #CICG#GouvCI

Ajoutez votre commentaire