L’artiste chanteuse Wam Wam à l’Etat civil Bah Flora, engagée pour les droits de la femme était à l’hôtel Belle Côte d’Abidjan-Cocody Riviera-Palmeraie ce dimanche 2 mai 2021 à 19 heures pour un concert-dédicace de sa nouvelle œuvre, intitulée « Ladies Time », (le temps des Dames).
Dans une ambiance festive, Wam Wam a mis la joie au cœur de ses mélomanes. Orchestre bien installer, danseurs et danseuses esquissent des pas au rythme des instruments joués. L’Accent est mis sur l’occupation scénique qui ne laissait personne clouer aux chaises de la salle. De par ses titres les plus connus aux titres de son nouvel album intitulé « Mam wé », un album de 8 titres en collaboration avec plusieurs grands noms de la musique tradi-moderne, Wam a su transporter ses fans dans son univers.
Ledit concert a vu la participation de plusieurs artistes en guise de soutient. Il s’agit notamment de l’artiste Awehi en prestation sous la coupole du genre musical surnommer le Codijazz, (une musique traditionnelle). A cette occasion, la marraine artistique Wèrè Wèrè Liking vedette de la musique du terroir, a réitéré son soutien à la musique traditionnelle. « Il faut soutenir les musiques traditionnelles, les musiques du terroir. Et j’ai partager avec lui Bernard Zadi Zaourou, l’idée que nos musiques doivent se propulser toujours dans le futur. Parce que la tradition est souvent un peu dur. Et donc je suis très heureuse de voir Wam après une longue absence sur scène et de surcroît qui continue de se surpasser. J’ai juste une petite doléance, je demande à l’ingénieur du son de baisser un peu le volume des musiques pour que nous puissions jouir davantage de la qualité de voie de Wam. » Souhaite-t-elle !
Comme elle, Kouassi Aya Mireille ménagère venue de la commune de Port Bouët soutenir son artiste, semble très impressionnée. « Ça m’a plu et j’ai vraiment apprécier de la revoir sur scène. Qu’elle continue encore de nous faire plaisir, que Dieu lui permette d’avoir cette occasion de trouver des espaces comme aujourd’hui pour faire vivre sa musique. »
Il est 21heures et 15 minutes lorsque l’artiste donne sa dernière prestation. S’en suit alors la séance dédicace de son nouvel album pour immortaliser le moment avec tous ses fans venus des communes d’Abidjan et pour certains de l’extérieur du pays. « Je me suis dit qu’il faut que je touche les cœurs et voila apparemment le retour il est bon. Le genre musical c’est l’afro jazz, afro beat. Je suis vraiment heureuse du retour du public, le retour est bon. Ils sont satisfaits, ils ont aimé cette musique qui n’est pas ce que nous entendons d’habitude dans les maquis et bars de la place. Et vraiment je suis très heureuse, cela veut dire que l’avenir est vraiment très radieux. Wam veut emmener chacun de nous, enfants, adultes à aimer notre culture. » c’est avec ces mots que la militante de l’opinion féminine boucle son concert.
Bekanty N’ko