La compagnie Yekandjo a donné un spectacle qui atteste de la renaissance du théâtre en Côte d’Ivoire. Ce jeudi soir du 10 juin 2021, les jeunes acteurs de cette compagnie, conduite par Soro Parfait ont fait sensation.
L’étudiant en fin de cycle à l’INSAAC, à la tête du groupe théâtrale a égayé le public durant plus de deux heures autour du concept : ‘‘Graine d’Afrique’’. Ce projet concerne les jeunes africains appelés à jouer leur partition dans le développement du continent. « Chacun doit germer positivement pour servir à l’Afrique », s’est voulu plus précis le promoteur du concept.
A travers des actes et autres scènes comiques, mais inspirées de la réalité, les personnages de Yekandjo, ont interprété des rôles très appréciés du public. « Merci pour cette occasion que vous nous donnez en répondant à notre invitation », s’est félicité M. Soro, s’adressant à un public visiblement satisfait des prestations. « Nous avons choisi des thèmes d’actualités parce qu’actuellement, en dehors du coronavirus, la politique fait beaucoup. La politique impacte vraiment la vie des citoyens que nous sommes », a-t-il soutenu.
Plusieurs thèmes ont été abordé par les metteurs en scènes. La politique, la religion, et plusieurs faits de société. « Nous dénonçons cela dans nos pièces avec des personnages sans offenser personnes », fait-il remarquer.
Bekanty N’KO
1 Commentaire
Bravooo les gars je suis fière de vous ✊😊