Ph: DR

La Côte d’Ivoire veut faire partie des plus belles plages du monde. Cette vision est portée par l’association pour la valorisation des arts et culture de Côte d’Ivoire (AVACCI) qui a initiée le concours des plus belles plages de Côte d’Ivoire en vue de positionner le pays sur la top liste des plus belles pages du monde. 

Ce concours a été lancé le vendredi 9 décembre dernier, au Centre culturel Jean Baptiste Mockey de Grand Bassam en présence du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, qui a procédé au lancement de la première de cette initiative. 

Selon les organisateurs dudit concours, cette compétition vise à promouvoir les plages et le tourisme ivoirien. Mais également, c’est un appel lancé aux maires des différentes villes balnéaires afin de l’entretien de leurs plages. Évidemment, cela permet de favoriser la création d’emplois à travers certaines activités telles que la pêche et le commerce. 

Les villes concernées

Ph: DR

Plusieurs villes de Côte d’Ivoire ont été sélectionnées pour compétir à cette première édition. Sont en lice les sept villes situées au bord du littoral. À savoir les villes de :

  • San Pedro (ville du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire)
  • Sassandra (ville située au bord du Golfe de Guinée à l’embouchure du fleuve Sassandra.)
  • Tabou (ville située dans la région du sud-ouest de la Côte d’Ivoire dans la région du bas Sassandra chef-lieu de sans Pedro)
  • Fresco (ville située au sud-ouest du pays, à 220 km d’Abidjan, sur le littoral du golfe de Guinée)
  • Grand-Béréby (ville située à l’ouest de la Côte d’Ivoire, proche du Libéria, dans la région de San-Pedro)
  • Assinie (ville du sud-est de la Côte d’Ivoire appartenant au département d’Adiaké, dans la Région du Sud-Comoé)
  • Grand-Bassam (région du Sud-Comoé, Côte d’Ivoire)
Ph: DR

Les résultats de ce concours seront connus le 23 juillet 2023. Entre ces sept villes qui remportera donc les faveurs du jury ? A vos balais, pelles, brouettes, râteaux  et autres…

Grace D.

Ajoutez votre commentaire