Selon le Dr Alessandro Bianchi, oto-rhino-laryngologiste à l’hôpital Humanitas Mater Domini de Milan, en Italie, ceux qui ronflent occasionnellement ou même habituellement, devraient essayer de comprendre quel est le problème à l’origine du ronflement. Cela pourrait être la sonnette d’alarme pour que les problèmes de santé ne soient pas sous-estimés.
Au-delà de l’investigation, qui doit être réalisée avec un soutien médical, pour essayer d’éviter le ronflement, il est possible d’adopter des mesures qui affectent votre mode de vie.
Suivre une alimentation saine et équilibrée
Intervenir sur les habitudes alimentaires est très important, soutient le spécialiste, pour essayer de ne pas ronfler. Avoir une alimentation équilibrée et saine, ainsi que rendre les repas du soir plus digestes et moins abondants, peut aider à garder le problème à distance.
Attention aux kilos en trop
Les personnes en surpoids devraient essayer de perdre des kilos en trop. Et non seulement, parce que les kilos en trop peuvent nuire à la santé en général, mais aussi parce qu’ils pourraient favoriser le ronflement. La graisse, en fait, s’accumule non seulement sur l’abdomen, mais aussi autour du pharynx, dans la langue et le palais. Rendant ainsi la respiration plus fatigante.
Intensifier l’activité physique
Il est également conseillé de faire une activité physique plus intense et constante. Cela pourrait aider à prévenir ou à limiter le problème du ronflement. En plus de cela, vous devriez éviter ou limiter la consommation de boissons alcoolisées et le tabagisme, surtout avant le coucher.
Évitez de dormir sur votre dos
La position couchée sur le dos favorise le ronflement. Pour cette raison, il est conseillé d’éviter de s’endormir de cette manière et de préférer d’autres positions, telles que celle latérale.
Djolou Chloé
Source : Healthily