La troisième édition du Salon international des vacances et des loisirs (Sival) s’est déroulée du 25 au 27 juillet 2024, à Grand-Bassam.
Grand-Bassam, la cité balnéaire du maire Jean-Louis Moulot, a connu une ambiance festive en cette fin de mois de juillet 2024. Le Salon internationale des vacances et loisirs était à sa troisième édition du 25 au 27 juillet.
Le Salon internationale des vacances et loisirs se veut comme un événement destiné à promouvoir la destination Côte d’Ivoire. Mme Isabelle Anoh, directrice générale des loisirs, représentait le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana. Le parrain de la cérémonie, Jean-Louis Moulot, maire de Grand-Bassam, était représenté par son 4ᵉ adjoint, Bakayoko Oumar. « Cet événement est le symbole de notre engagement commun à promouvoir et à valoriser les offres touristiques et de loisirs qui enrichissent nos vies et dynamisent notre économie. Le tourisme et les loisirs jouent un rôle essentiel dans le développement socio-économique et culturel de nos nations. Ils créent des emplois, stimulent l’économie locale et favorisent les échanges interculturels », a déclaré la représentante du ministre du Tourisme.
Des expositions, des panels, des masterclass, des séances de fitness, une balade touristique dans le quartier France, ainsi que plusieurs concours du meilleur guide, de la meilleure troupe artistique et du meilleur projet touristique ont meublé cette édition.
Le Salon internationale des vacances et loisirs offre aux professionnels du secteur une plateforme unique de promotion et de formation continue, tout en proposant aux populations locales des vacances inoubliables.
Cette édition avait pour thème : « La Côte d’Ivoire : Des offres touristiques et de loisirs à exploiter ». Emmanuella Ablé-Gbanet, commissaire générale du Sival 2024, a présenté les innovations. « Pour cette édition de la maturité, nous avons innové pour le bonheur de nos vacanciers en occupant deux sites : l’esplanade de la mairie de Grand-Bassam et le complexe hôtelier Étoile du Sud pendant trois jours », a affirmé Emmanuella.
SF