Abidjan, le 2 septembre 2022 – Voiedefemme.net – Le ministère de la Femme, de la famille et de l’enfant (Mffe) a signé récemment, une convention de collaboration avec des Systèmes financiers décentralisés (Sfd), également appelé microfinances, d’un montant de 300 millions FCfa. La disposition de ces fonds à ces Sdf vise à octroyer le financement d’activités génératrices de revenu (Agr) à plusieurs femmes.
La Ministre Nassénéba Touré a expliqué que cette action marque la volonté ferme du gouvernement de faire de l’autonomisation des femmes l’une de ses priorités. Elle a poursuivi en exhortant ses sœurs à utiliser à bon escient ces fonds afin de pouvoir les rembourser.
Pour la porte-parole des Sfd bénéficiaires, Bénédicte Tiessehi, par ailleurs présidente du Conseil d’administration de la Mutuelle de Crédit et d’Épargne des Femmes de Bouaflé – Caisse d’Oumé (Mucrefbo-Oumé), ces fonds permettront aux femmes les plus démunies d’entreprendre des activités génératrices de revenus pour améliorer leurs conditions de vie, celles de leur famille, favorisant ainsi leur plein épanouissement. Elle a rassuré que les fonds octroyés seront gérés sainement et avec efficience afin de permettre à d’autres femmes d’en bénéficier.
Les Sfd bénéficiaires au titre de l’année 2022 sont le Groupe d’épargne et de soutien en Côte d’Ivoire (Gesci), la Caisse d’épargne et de financement agricole de Gabiadji (Cefa Gabiadji), la Caisse mutuelle d’épargne et de crédit de N’Zianouan (Cmec N’Zianouan), la Caisse mutuelle d’épargne et de crédit d’Affiénou (Cmec Affiénou), et la Mutuelle de crédit et d’épargne des femmes de Bouaflé caisse d’Oumé (Mucrefbo-Oumé).
Lire aussi : Autonomisation : environ 170 millions mobilisés pour les femmes d’Aboboté
Djolou Chloé