Ce mercredi 22 septembre 2021, L’ANP (Autorité Nationale de la Presse) a organisé une conférence de presse avec les directeurs de publication, les rédacteurs en chef et les journalistes pour leur présenter « ANP ACADEMY », une nouvelle plateforme pour interagir avec l’ensemble des acteurs de la presse.

A l’ouverture de cette conférence qui s’est déroulé au siège de l’ANP à Cocody-Angré, Mme Gnakri Marthe Directrice de la communication et de la relation publique de l’ANP,lance un appel aux différents acteurs concernés.

« Je voudrais formuler ses propos par un souhait aux différents acteurs, certes les éditeurs de la presse, mais également les entreprises d’impressions de s’approprier cette nouvelle plateforme de l’ANP pour l’émergence d’une presse nationale et crédible, d’une presse professionnelle, indépendante et responsable. Cette plateforme d’échanges est donc un « Workshop » d’échange, de perfectionnement et de coaching pour soutenir et accompagner le secteur de la presse dans sa diversité, ses orientations et dans son développement, tant éditorial, qu’économique ».

Lors des échanges avec les journalistes, les problèmes liés à la mauvaise distribution des journaux ont été évoqués. Sur la question de la distribution des journaux, Koné Samba président de l’ANP a tenu à clarifier aux médias le rôle de sa structure :

Président de l’ANP M. Koné Samba

« L’ANP n’a pas d’impact sur les distributeurs de journaux. La loi ne nous donne pas l’obligation. Ce que la loi peut faire à ce niveau, mettre à notre disposition les chiffres de ventes », a-t-il précisé.

« ANP ACADEMY » aura lieu le premier vendredi de chaque mois sous forme de sessions autour de thèmes spécifiques, dans un environnement convivial et détendu. Un journaliste senior, animera à chaque session le thème dédié.

Mamadou Sanogo

Ajoutez votre commentaire