En vieillissant, la peau perd son élasticité et sa fermeté. L’enveloppe du sein se fragilise, entraînant l’affaissement de la poitrine. Mais qu’en est-il des personnes moins âgées, ces jeunes filles qui ont déjà ce problème. Causes et quelques astuces pour raffermir les seins.

Causes

L’affaissement des seins a de multiples causes. Parmi tant d’autres, les grossesses, l’allaitement, la ménopause, la perte ou le gain de poids rapide, les carences nutritionnelles et les soutien-gorge mal ajustés.

Pour certaines filles que nous avons rencontrées, les seins tombés ne sont pas une gêne mais elles préfèrent les seins débout. Miss Kaboré Tisha, âgée de 25 ans, abonde dans le même sens que celles qui pensent ainsi. Elle déclare qu’elle n’a pas de gêne à avoir des seins tombés. « Si les seins devaient toujours être arrêtés, Dieu aurait mis des os dedans », soutien-t-elle puis d’ajouter : ‘’Néanmoins on a besoin de seins pointus puisque les hommes aiment cela, du coup moi j’utilise du beurre de karité depuis 2ans. Raison pour laquelle mes seins sont toujours en état de belle dame.’’

Des recettes : le beurre de karité…

Le massage des seins est une étape indispensable. Massez vos seins avec du beurre de karité naturel chaque matin après le bain, entre midi et deux, prenez un autre bain puis enduisez à nouveau vos seins de beurre de karité, les soirs après le bain, au coucher, répétez le même geste vous permettra de garder les seins fermes.

L’argile verte…

« Je mets de l’argile verte sur mes seins au moins 3 fois par semaine parce que je ne veux pas que mes seins ressemblent à celui de mes camarades de classe de même âge que moi qui ont déjà les seins couchés. », conseil Grâce Sadia, 18 ans, élève qui l’a apprise de sa mère. Pour elle, poser un masque d’argile verte sur les seins chaque nuit avant de s’endormir ne peut qu’obtenir un résultat souhaité. 

L’akpi mélangé à du beurre de karité et du petit cola…

Cette recette est connue de beaucoup de femmes africaines. L’Akpi, le beurre de karité et le petit cola sont trois mélanges qui augmentent le volume des seins et celui des fesses également. « J’ai pris grossesse a 15ans et depuis lors j’ai toujours des petits seins plats alors j’utilise ces trois recettes pour donner en peu de rondeur à mes seins, cela fait 10ans que j’utilise cette recette. J’ai des seins comparables à celui d’une femme qui fait de la chirurgie. », déclare Bamba Sali, commerçante.

Le massage des seins avec l’akpi simple sans mélange est également une méthode employée pour rendre les seins plus fermes.

Un massage ferme et approprié aide à la tonicité des seins et les raffermit. Ceci donne aux seins un aspect plus ferme, naturel.

Quelques conseils…

Pour garder les seins fermes avec un aspect plus naturel, il est fortement recommandé d’éviter d’’exposer vos seins au soleil. En effet, la peau qui soutient les seins perd de son élasticité chaque fois que les rayons du soleil ont accès à la peau de cette partie du corps. Aussi, évitez les douches très chaudes, préférez l’eau fraîche, surtout sur votre poitrine.

Marylise Beugré et Tiémoko Doriane (stagiaires)

Ajoutez votre commentaire