Les chaussettes exfoliantes, la nouvelle tendance de peeling des pieds. C’est un masque pour les pieds composé : d’une paires de chaussettes en plastique et d’une sorte de solution à la fois émolliente, hydratante, exfoliante et fortement alcoolisée.
Comment s’utilise les chaussettes exfoliantes ?
- Commencer par retirer le vernis à ongle sur les orteils (si vous en avez mis). Faire de même avec vos bijoux de pieds (si vous en portez).
- Bien se laver les pieds et les sécher.
- Enfiler les chaussettes si elles sont déjà imprégnées de la solution, sinon étaler avant le liquide de façon homogène dans les chaussettes. Il est recommander de couvrir la paire de chaussettes plastiques d’une autre paire de chaussettes classiques en coton.
- Laisser agir entre 1h à 1h 30. surtout éviter que le liquide ne coule.
- Rincer les pieds à l’eau et au savon. Bien sécher les pieds avec une serviette.
Les effets apparaissent après 48h ( 2 jours)
Le premier jour aucun effet n’est visible. Les pieds sont propres, et c’est tout. La mue commence après 2 à 3 jours. La peau de la plante des pieds commence à peler et cela va continuer pendant une semaine voire même une dizaine de jours. Le résultat est re-mar-qua-ble. Les pieds sont tout doux et lisses.
Attention des précautions à prendre
- Faire le test d’allergie cutané. C’est à dire tester le liquide contenu dans les chaussettes exfoliantes sur une petite partie de la peau. Cela pour éviter tout désagrément.
- Dangereux pour diabétiques, femmes enceintes et les personnes ayant la peau sensible.
- Pas plus de 2 fois dans l’année. Il ne faut pas en abuser.
Quelques recommandations
- Ce peeling est recommandé aux personnes ayant de réels problèmes de callosités des pieds, des pieds secs et abimés et de talons durs.
- Quand le pelage commence, ne pas tirer sur la peau pour les détacher.
- Tremper les pieds dans de l’eau chaude chaque jour ( pendant le bain) pour accélérer la « tombée » des peaux mortes.
- Pendant la desquamation (pelage) il est conseillé de porter des chaussettes en coton pour éviter de mettre les peaux mortes partout (surtout dans le lit).
Si vous hésitez encore à essayer les chaussettes exfoliantes, revenez aux bonnes vielles habitudes : la pierre ponce et la râpe à pieds.
Mamesy