Ph: DR

Attention danger, les faux ongles dénature l’ongle naturel. Le recours à la pose de faux ongles ne donne que l’illusion d’ongles en bonne santé. Leur pose est agressive pour les ongles naturels. Les produits utilisés pour réaliser la pose (colle, gel, résine) abiment l’ongle naturel. Miss Amon Amani, esthéticienne en parle et donne de bons conseils dans VoixVoie De Femme.

Les ongles artificiels pour embellir les ongles abimés

Les faux ongles sont faits en acrylique. Vendus dans tous les magasins de cosmétiques. Ils sont sous la forme de capsules transparentes de diverses tailles. Souvent colorés, ces capsules offrent un grand choix de couleurs. Certains portent des motifs. Il s’agit de véritables créations « Nail art ». Ainsi une panoplie de décorations très tendances s’offre aux femmes.

Ph: DR. Des faux ongles

Ces ongles sont une véritable aubaine pour les personnes, qui ne parviennent pas à entretenir leurs mains naturellement. Généralement, ces personnes ont des ongles mous, jaunes et cassants. Concernant celles qui se rongent les ongles, la pose de la prothèse est une solution. https://voiedefemme.net/olivia-koffi-longlerie-une-passion/

Comment se faire la pose des capsules ?

Se faire poser des capsules consiste à apposer un support solide sur l’ongle naturel à l’aide d’une « colle faux ongle » pour assurer une bonne fixation. La prothèse épaisse est travaillée pour avoir la forme la plus proche possible de celle d’un ongle véritable. Ainsi, les faux ongles donnent l’illusion d’ongles parfaitement soignés. Ces faux ongles sont blancs, durs, éclatants de santé, sans besoin de manucure.

Les ongles artificiels nuisent à la santé de l’ongle naturel.

 Malheureusement, les faux ongles ont une fonction de « cache-misère ». Lorsqu’on les porte, les ongles semblent éclatants de santé. Mais, en réalité ceux-ci ont tendance à dénaturer l’ongle naturel. Les produits utilisés pour la pose augmentent le risque de certaines infections.

Ph: DR Ongles abîmé

Lorsque la pose des faux ongles va au-delà de 3 à 4 mois, l’ongle naturel subit des désagréments. Comme par exemple une inflammation locale ou une chute de l’ongle naturel. Voire éventuellement des paresthésies au bout des doigts (sensibilité anormale de la peau).

Voici des conseils à ne pas négligés :

Le port prolongé de faux ongles (voir 3 ou 4 mois) fragilise les ongles naturels. La recommandation est d’attendre un mois avant d’en reposer de nouveau.

Le fait de gratter ou d’arracher l’ongle artificiel soi-même peut entraîner un décollement de l’ongle naturel. Lorsqu’une anomalie est constatée au niveau de l’ongle naturel, il faut se faire vite enlever les faux artificiels par un professionnel.

Les femmes enceintes doivent éviter de se faire poser des capsules. Les produits chimiques utilisés lors de la pose sont dangereux pour la grossesse.

Il en est de même pour les jeunes ayant moins de 16 ans. leurs ongles n’ayant pas encore atteint leur maturité complète.

lire ceci : https://voiedefemme.net/peau-noire-ne-touchez-pas-aux-boutons/

MameSy




Ajoutez votre commentaire