Le string est un type de sous-vêtement destiné à cacher juste le sexe tout en laissant les fesses entièrement découvertes. Il est souvent réduit au strict minimum ce qui lui vaut alors la particularité d’être discret sous certains vêtements.
Comme les vêtements, les sous-vêtements sont très importants pour l’hygiène intime. Beaucoup de jeunes femmes portent en effet des strings très régulièrement. Pratique et discret, le string est d’abord esthétique : porté sous des tenues près du corps, comme les pantalons moulants, taille basse ou transparents, il évite les marques disgracieuses de la culotte. Mais du string en coton simple, pour tous les jours, à celui en dentelle pour les débuts de soirée, il n’y a qu’un pas. En effet le string, meilleur ami de la femme, est aussi celui des hommes.
Le string est merveilleux : raffiné, sexy, il montre le corps féminin sans pour autant tout dévoiler. Les hommes y voient le symbole des femmes modernes, bien dans leur peau, qui assument leur féminité et leur sensualité.
« Je porte le string car c’est discret et sexy, mon copain adore cela », affirme Félicité une jeune étudiante rencontré dans la commune de Cocody.
Mais il n’est pas adapté à toutes les situations. Pendant les règles, chez le médecin, pour faire du sport, pour dormir, pendant un long voyage, le string n’est pas recommandé. De plus, le string ne va pas à toutes les femmes, ne convient pas à tous les types de fesses. La plupart de celles qui portent le string ne savent pas à quel danger elles s’exposent en faisant de ce type de lingerie leur allié.
En effet, le port du string peut présenter certains inconvénients qui, à la longue, peuvent devenir nocifs pour la santé féminine.
Selon des experts en obstétricienne gynécologue le port du string peut être dangereux car il augmente les risques d’infections urinaires et vaginales chez les personnes qui sont prédisposées à cela. Pour les femmes souffrantes d’hémorroïdes le port du string pourrait les aggraver à cause des frottements sur les zones irritées. Les principales conséquences du port du string sur la santé féminine sont les risques d’infection et d’irritation. Il est conseillé de bannir le string de ses dessous pour sauvegarder la bonne santé du sous-sol féminin.
Kadissa Savadogo (Stagiaire).