La 4ème édition du Salon international de la décoration d’Abidjan s’est déroulée du 23 au 25 juin 2023 à la Salle des fêtes de l’Hôtel Ivoire à Abidjan.
Le Salon international de la décoration d’Abidjan a offert une vitrine exceptionnelle aux professionnels de l’industrie de la décoration et de l’aménagement urbain. La 4ème édition, qui a eu pour cadre la salle des fêtes de l’Hôtel Ivoire, a bénéficié du parrainage du ministre du Tourisme, Siandou Fofana. Placé sous le thème « Décoration et aménagement urbain », le Salon international de la décoration a attiré de nombreux acteurs du secteur.
Le ton avait déjà été donné le 27 mai 2023 au Casino du Sofitel hôtel ivoire. Alassane Dembélé, commissaire général du Salon international de la décoration avait prononcé une conférence de presse. Dans son intervention, il avait annoncé comme programme pour cette 4ème édition des expositions-ventes, des panels, des conférences. Justement, plusieurs pays ont répondu présents à cet événement, favorisant ainsi l’intégration et le renforcement des liens entre les acteurs de la décoration venus d’horizons divers. A la grande joie des visiteurs qui ont eu l’opportunité d’admirer et d’acquérir des objets d’art uniques. Les différents stands ont captivé l’attention des amateurs de décoration et des professionnels de l’industrie.
Le Salon international de la décoration d’Abidjan semble se positionner comme une plateforme importante pour les acteurs de l’industrie de la décoration et de l’aménagement urbain. On peut le dire. L’édition de cette année a été un succès. Elle ouvre ainsi des perspectives pour le secteur et stimule la créativité et l’innovation.
Rappelons que les objectifs du Salon international de la décoration d’Abidjan sont entre autres la mise en lumière de la décoration et l’aménagement urbain ; la mise en place d’une plate-forme d’échange entre acteurs du secteur de la décoration ; la promotion des contacts d’affaires, les échanges commerciaux et le positionnement de la Côte d’Ivoire sur le plan économique. Cela participe sans nul doute à la promotion du secteur du tourisme en Côte d’Ivoire.
Yéti Marie G.