La 3ème édition du Festival international de danse « Jakaarlo » s’est déroulée au Théâtre de Verdure et à l’Institut Français, au Sénégal.
Elle a été créée en 2019. « Sama street vibe » est une structure sociale culturelle basée à Dakar. Son but, c’est de mettre en valeur la danse urbaine à l’international. L’association « Sama Street Vibe » est l’initiatrice du Festival international de danse « Jakaarlo ».L’objectif, c’est de développer la culture urbaine au Sénégal pour qu’elle soit visible partout dans le monde, mais aussi créer une connexion entre différents artistes venant de partout à travers la danse. C’est vrai que la danse contemporaine a connu un grand essor sur le continent africain. Mais son évolution ne doit pas occasionner la disparition des danses traditionnelles. C’est cet esprit de partage, de préservation et de valorisation des danses traditionnelles, qui semble animer « Sama street vibe ». Le Festival international de danse « Jakaarlo » était à sa 3ème édition du 03 au 09 juillet 2023 au Sénégal.
On l’a dit. « Jakaarlo » est un festival international de danse qui réunit des artistes professionnels de la danse et spectateurs internationaux. Cet événement, axé sur la danse hip-hop traditionnelle et contemporaine est rythmé par des moments d’échanges, de rencontres et de partages autour de la danse.
C’est également le lieu idéal pour retrouver l’essentiel de la diversité chorégraphique entre artistes du Sénégal mais aussi venant de l’étranger. Un événement open au monde à ne pas manquer. Plusieurs pays étaient au rendez-vous de cette 3ème édition du Festival international de danse « Jakaarlo ». Ce festival, qui célèbre la diversité culturelle et artistique, offre une occasion unique de réfléchir à l’entrepreneuriat culturel et à l’impact du marketing digital dans le domaine artistique.
La fête a été belle. « Nous souhaitons remercier chaleureusement nos partenaires. Votre confiance en notre vision et votre soutien financier nous ont permis d’offrir une programmation exceptionnelle, réunissant des artistes de renommée internationale et des talents émergents. Grâce à vous, nous avons pu mettre en avant la diversité des styles de danse et créer des échanges culturels enrichissants », a tenu à remercier le comité d’organisation. Et d’espérer un avenir meilleur pour le festival. « Nous espérons pouvoir continuer cette belle aventure avec vous lors de nos prochaines éditions. Ensemble, nous pouvons continuer à célébrer la danse, à promouvoir l’art et à créer des ponts entre les cultures », a déclaré le comité d’organisation sur sa page.
Sékongo Naoua