Ph: DR

Elle a toujours communiqué. La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique de Côte d’Ivoire (Sodexam) annonce une nouvelle phase dans la saison des pluies.

La saison des pluies a été violente et meurtrière cette année. Elle entre dans une autre phase. Il s’agit de la petite saison des pluies. Dans une note d’information rendue publique, le 5 septembre 2024, la Direction de la météorologie nationale de la Sodexam a informé les populations ivoiriennes de la petite saison des pluies au sud de la Côte d’Ivoire. La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique de Côte d’Ivoire (Sodexam) parle d’une période normale de septembre à novembre.

Cette période est caractérisée par de petites pluies au sud accompagnées de fraicheur. Ces pluies seront plus significatives dans le nord du pays.

Ph: DR

Comme recommandation la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique de Côte d’Ivoire (Sodexam) appelle à ne pas obstruer les systèmes d’évacuation des eaux. Pour la direction de la Sodexam les déchets peuvent empêcher l’écoulement normal des eaux et cela peut entraîner des dégâts.

On se rappelle que la grande saison de pluies s’est étendue de mai à août. Pendant cette période beaucoup de dégâts et de perte en vie humaine ont été enregistrés.

Ph: DR

La consigne est la même. La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique de Côte d’Ivoire appelle à la vigilance.

La Sodexam promet de toujours diffusés ses bulletins météos via les médias d’Etat et les réseaux sociaux de la Sodexam et son site internet. La Sodexam rappelle que le suivi régulier des bulletins météos permet d’anticiper les risques et de prendre les mesures de précautions nécessaires.

Silué F.

Ajoutez votre commentaire