Gagnoa, 22 août 2020 (Voie Voix De femme) – La ministre de l’Education nationale a dépêché, mercredi, un émissaire pour consoler les victimes des violences intercommunautaires qui ont occasionné un mort et de nombreux dégât à Gagnoa.
« Je suis en mission pour apporter la compassion du gouvernement et particulièrement celle de la ministre Kandia Camara à ses parents de Gagnoa. Depuis le 13 août, la ville a été secouée par des actes de violence. Madame la ministre a suivi ce qui s’est passé ici. Elle m’envoie dire ‘‘yako’’ aux populations », a déclaré Yvette Djédjégné épouse Séa, conseillère technique de la ministre de l’Education nationale.
Elle s’est ensuite rendue à Adridougou, village communal où l’on a déploré le décès de Gnakabi Zokou, dans ces affrontements. Marié et père de famille, l’homme né en 1971 n’avait pas survécu aux coups et blessures qui lui ont été administrés par ces adversaires, cette nuit-là du 13 août.
« La ministre demande aux jeunes de se calmer. De faire confiance au président de la République. C’est pour eux qu’il se sacrifie », a plaidé l’envoyée de Kandia.
Elle a parcouru les villages de Garahio, Gnousso et Zapata, pour essuyer les larmes des blessés et leurs familles respectives.
Alain D