Le ministre en charge du développement de la Riziculture entouré des acteurs du secteur à San Pedro.

Abidjan, 27 août 2020 (Voie Voix De Femme) – Le ministre de la Promotion de la Riziculture, Gaoussou Touré, a effectué, lundi, une visite de travail dans les départements de San Pedro et de Tabou, en vue de s’imprégner des réalités des acteurs de la filière riz et de partager avec eux la vision du gouvernement pour le développement du secteur.

A San Pedro comme à Tabou, M. Touré a expliqué à ses interlocuteurs la Stratégie nationale de développement de la riziculture (SNDR), qui vise à faire du secteur privé un moteur de développement de la riziculture en Côte d’Ivoire.

Avec une capacité de 25 000 tonnes de riz par an, cette entreprise fait partie d’un dispositif de 30 usines obtenues avec la coopération indienne, destinées à l’ensemble du territoire.

Le ministre de la Promotion de la Riziculture a également eu un entretien avec l’Association des riziculteurs de Tabou.

Dès sa prise de fonction à la tête de ce département en septembre 2019, Gaoussou Touré s’est engagé à s’investir pour que son pays atteigne l’autosuffisance alimentaire dans les prochaines années. Plus précisément en 2025. Depuis, l’ancien Président du Conseil d’Administration de l’Agence pour le développement de la riziculture (ADERIZ) y travaille activement.

TBO avec CICG

Ajoutez votre commentaire