Ph: DR

Bonnet, képi, casquette…, accessoire permettant de se protéger la tête contre le soleil autrefois. Aujourd’hui, à Abidjan, porter un chapeau est un additif au style vestimentaire. Hommes, femmes, jeunes, enfants, tous arborent le chapeau en cette fin d’année 2022. Mais pas n’importe lequel. Ces derniers adorent particulièrement le chapeau dit ’’chapeau royal ’’. Pour eux, ce chapeau est d’une classe particulière.

« Ce chapeau est beau, simple, il fait habiller et donne un plus à la tenue mise. », indique Aimée Débrimou, une journaliste. 

Pour la plupart de ceux qui le porte, le chapeau royal se démarque. Il révèle la personnalité de celui qui le met. 

Chapeau royal
Ph: DR

Lire aussi : Port du foulard : un style de vie !

Necy N’dri, femme de média, a adopté depuis quelque temps le chapeau comme style, car, dit-elle, : « mes obligations professionnelles ne me permettent pas de toujours me rendre dans un salon de beauté chaque week-end. Donc, très tôt, je suis devenu accro au foulard d’abord. Mais, ça me donnait des migraines. Donc, j’ai mis les foulards de côté pour embrasser les chapeaux qui sont très pratiques. En plus, ils sont beaux, ça donne du style et ils permettent de se démarquer dans son milieu. »

Chapeau royal
Ph: DR

Hommes, femmes, jeunes, tous en raffolent. A y voir, cet accessoire mixte est aujourd’hui un vrai passe-partout. Car, il est porté à plusieurs occasions (séminaire, mariage civil, dot, etc.)  

Ce chapeau est dit royal, car, à l’origine, il est porté par les rois pendant leur investiture. Mais, depuis quelque temps, il a su s’imposer sur la terre ivoirienne. A présent, il reste au cœur de la mode ivoirienne.

Lire aussi : Savoir-faire d’une « apprentie » chapelière

 Grace Djazé

Ajoutez votre commentaire