Ph: DR

Publié le 31 août, 2022

Après la pose des faux ongles, il faut impérativement prendre soin des ongles naturels. Les soins commencent avec la dépose des faux ongles. Cette dépose s’accompagne d’une routine de soins pour hydrater et renforce l’ongle naturel. Comment prendre soin des ongles naturels après une dépose ? VoixVoie De Femme vous donne quelques pistes.

La dépose des faux ongles

La dépose des faux ongles, c’est retirer les faux ongles qui couvrent toute la surface de l’ongle naturel. Pour retirer les ongles artificiels, il faut de l’acétone cosmétique. Mais il est bon de savoir que l’acétone pure est nocif pour la santé des ongles (irritant et fragilisant pour les ongles). Mais rassurez-vous, le dissolvant à ongles à l’acétone n’est pas concerné par ses désagréments. Il est possible d’enlever soi-même les faux ongles. Par contre, pour les faux ongles au gel ou en résine, il est conseillé de les faire enlever par une spécialiste dans un institut de beauté.

Pour les faux ongles en capsule plus faciles à retirer

Ph: DR

Réaliser la dépose plus rapidement en utilisant un dissolvant à l’acétone.

Plonger pendant 15 à 20 minutes les ongles dans un bol contenant le dissolvant. L’acétone dissout la colle. Pour les ongles fragiles, protéger le pourtour des ongles avec de la vaseline. Puis retirer les ongles. Surtout ne pas forcer si l’ongle ne vient pas tout seul. Dans ce cas, prolonger la durée des ongles dans le dissolvant.

Il est aussi possible d’utiliser de l’eau chaude et du savon doux à la place du dissolvant à l’acétone. Il faut y tremper les ongles entre 15 à 30 minutes selon la résistance de la colle, avant de les enlever. Pour les faux ongles au gel et en résine

Pour les faux ongles en gel et en résine

Ph: DR

La pose et la dépose se font généralement en institut par une spécialiste. Mais pour le faire soi-même, il faut : une lime, du coton et du papier aluminium.

Limer légèrement le dessus des ongles. Puis imbiber le coton de dissolvant, et le poser sur chaque ongle. Ensuite recouvrir le coton de papier aluminium. Laisser reposer environ 25 minutes puis retirer le papier et gratter l’ongle. Pour finir, limer les ongles pour retirer tous les restes de gel et de résine.

Les soins post-dépose : hydrater et renforcer les ongles naturels

Les produits et les techniques utilisés pour poser ou pour retirer les faux ongles ne sont pas sans risques pour les ongles naturels et les tissus autour des ongles. Lorsque la pose reste trop longtemps (3 à 4 mois), les ongles naturels sont fragilisés, cassants et d’aspect triste. Il faut surtout éviter de cacher l’aspect des ongles avec du verni à ongle. La première chose à faire limer et couper les ongles pour leur donner une longueur identique. Puis bien repousser les cuticules, il est fortement déconseillé de couper, ronger ou arracher les cuticules. https://voiedefemme.net/danger-faux-ongles-sur-ongles-naturels

Pour bien s’hydrater les ongles, il faut des crèmes nourrissantes et hydratantes. Certes, il est possible d’en trouver dans les magasins de cosmétiques et les grandes surfaces. Mais certaines astuces de grands-mères sont efficaces.

L’huile de ricin, l’huile d’olive pressée à froid et l’huile d’amande douce

Ph: DR

Il est conseillé chaque soir avant de se coucher de faire des massages circulaires des ongles et des cuticules avec de l’huile de ricin. Cette huile est riche en vitamine E, stimule la pousse des ongles et prend soin des ongles abimés.

L’huile d’olive pressée à froid pour les ongles striées ou dédoublés et qui ont tendance à se casser. Cette huile utilisée avec quelques gouttes de jus de citron renforce les ongles et assouplit les cuticules. Elle aide également à la repousse des ongles.

L’huile d’amande douce nourrit en profondeur et évite le dédoublement des ongles. En plus des massages circulaires des ongles, d’autres modes d’application de ces huiles sont tout aussi efficaces. Tremper les ongles dans un bol contenant l’une de ces huiles pendant 10 à 15 minutes. Rincer et laver les ongles puis bien les sécher. A faire chaque 2 jours durant 10 jours. Il est possible d’imbiber du coton d’huile et de recouvrir les ongles, protéger le avec des chaussettes durant toute une nuit. Les ongles naturels retrouveront leur aspect naturel. https://voiedefemme.net/kadige-tesso-nous-faisons-les-ongles-avec-du-pagne/

MameSy

Ajoutez votre commentaire