VoixVoie De Femme a testé pour vous une recette de soins capillaires à base de feuilles de goyave. Il s’agit d’un shampooing fait-maison. Les ingrédients sont simples : ton shampooing habituel ou un shampooing lavant selon ton type de cheveux, 3 gousses d’ail et une dizaines de feuilles de goyave. Cette recette pour faire pousser les cheveux a été vu sur le net.
Que savoir sur les feuilles de goyaves?
Les adeptes de la médecine naturelle vantent les incroyables bienfaits des feuilles de goyave sur les cheveux. Grâce à leur richesse en minéraux et vitamines, les feuilles de goyave favorisent la pousse des cheveux.
les feuilles de goyave sont riche en vitamine A, B et C.
Les vitamines A et C sont des antioxydants et elle stimulent les follicules pileux. Elles activent la pousse des cheveux. La vitamine C renforce les pointes des cheveux et évite les cheveux fourchus. La vitamine B est la vitamine « protectrice » des cheveux par excellence. Elle aide à la croissance et à la bonne santé des cheveux. Les vitamines du groupe B stimulent la fabrication de la kératine, protéine formant les cheveux et les ongles. Les vitamines A et B ont des actions antipelliculaires. Lire aussi : Soins de cheveux : Le défrisage pro
Le calcium, magnésium, fer et Potassium pour lutter contre la chute des cheveux
Les feuilles de goyave contiennent du calcium, du magnésium, du fer et du potassium. Le goyavier est une bonne source pour ces minéraux, qui sont tous indispensable pour lutter contre la chute des cheveux.
Que savoir sur l’ail ?
L’ail est un antiseptique, anti-inflammatoire et un antioxydant. C’est un véritable médicament, grâce à ses propriétés antimicrobiennes. Il agit comme un fortifiant pour les cheveux et limite ainsi la chute des cheveux. Il stimule les bulbes capillaires et favorise la pousse des cheveux. Grâce à ces propriétés antibactériennes , l’ail assainit le cuir chevelure et diminuent les pellicules. Lire aussi : Cheveux frisés et défrisés : Comment choisir son shampooing ?
Le shampooing miracle pour éviter les chutes de cheveux et favoriser la pousse.
Dans un blender (ou mixeur) mettre 10 feuilles de goyaves, 3 gousses d’ail et rajoute un shampooing selon votre type de cheveux. Faites mixer le tout pendant 10 à 15 minutes. Nous avons rajouter deux tasses d’eau pour faciliter le mixage et obtenir un shampooing plus onctueux. Renverser le shampooing enrichi aux feuilles de goyave dans une bouteille plastique. C’est prêt. Votre shampooing miracle peut être utiliser. Lavez-vous les cheveux selon votre routine de soins de cheveux. Puis conserver le reste au frigo. Cela peut se conserver pendant 1 mois au congélateur. Utilisez un après shampooing pour assouplir les cheveux et masquer l’odeur forte de l’ail. C’est efficace. https://centreflorence.com/
Comment éviter ou soigner les pellicules? Partagez avec nous vos recettes ou astuces pour les cheveux.
MameSy