Originaire du Cameroun, Jeanne Messi est styliste, créatrice de la marque Kiru’mono.
« J’ai toujours été passionnée de mode. En 2019, lors d’un voyage en Guadeloupe, je me suis fait confectionner un kimono en tissus pagne. Face à l’engouement suscité par ma tenue entre mon départ de Paris et mon arrivée à destination, j’ai décidé de lancer la marque Kiru’Mono », se souvient Jeanne Messi. La jeune femme est à la fois entrepreneuse, créatrice et artiste. Dans la mode, elle s’est spécialisée dans la création du kimono sous la marque Kiru’Mono.
Cela n’est pas tombé du ciel. « Dans mon pays natal le Cameroun, nous avons une ethnie à l’ouest qui porte des vêtements qui rappellent le kimono. J’ai donc fait le parallèle », affirme Jeanne Messi. Les personnes qui aiment s’habiller avec des vêtements de qualité sont invitées à s’habiller en kimono.
Le kimono est un vêtement traditionnel japonais. La styliste et créatrice de mode franco-camerounaise lui a apporté ce côté africain avec de la couleur et de la joie. Une modernité incluant des poches, une ceinture amovible. Chaque modèle est en taille unique et mixte. C’est une réussite totale.
« Aujourd’hui je fais des séries limitées par tissus, numérotées de 1 à 10 et chaque série porte un nom ou fait référence à un thème », précise Jeanne Messi.
Comme un messie, Jeanne, ambitieuse, fonceuse et audacieuse, refuse de laisser son bégaiement prendre le dessus et à travailler pour sortir le kimono à l’africaine. Un vêtement mieux adapté à la vie de tous les jours. Des kimonos entièrement conçus en pagne africain. La marque propose aussi des trenchs et des manteaux. « Juste au toucher, on ressent toute une histoire à travers le vêtement. Cette qualité de coton en dit long sur la dévotion portée à la clientèle » a confié un client, dans un magazine de mode.
Jeanne Messi, Franco-Camerounaise, créatrice de la marque de kimonos : « Kiru’Mono », porte les valeurs du textile africain, un mariage harmonieux des cultures africaine et japonaise. Bravo à l’artiste.
SN