Le bibi est un chapeau d'inspiration anglaise.

Publié le 18 janvier, 2021

Chapeaux, barrettes, bijoux de cheveux… Quelle coiffe pour quel événement ? L’accessoiriste et décoratrice de cérémonie, Nawa Diallo, épouse Sangagé, partage avec nous, son expertise.

Chaque âge a ses tenues ! Lors d’un mariage, une maman qui accompagne son fils, un témoin, une demoiselle d’honneur ou dame d’honneur, chacune à sa coiffe bien distincte. Créatrice de mode, Nawa Diallo est spécialisée dans la confection de coiffes et de chapeaux.

Grand Chapeau

Le Grand chapeau en buntal, une matière qui vient de la France, avec une tête fermée fait à base d’abaca. C’est un chapeau qui fait très dame. Il peut être porté par une maman qui accompagne son fils. Il peut être porté par une maman qui se marie à l’église, ou qui se marie pour la première fois. Il est fait pour les dames pour se démarquer des jeunes filles qui portent de petits chapeaux. Il existe en plusieurs couleurs.

Le bibi anglais

Le petit chapeau s’appelle bibi. Il se porte sur les tenues de mariage. Il est constitué de petites voilettes que la mariée peut porté lorsqu’elle ne veut pas porter le grand voile. C’est d’origine anglaise

Le Grand bibi

Il est inspiré du bibi. C’est un grand chapeau. Il peut être porté par les dames de compagnie, les témoins et aussi les invitées. Très joli. Il sort de l’ordinaire. Il est accompagné d’une pochette assortie.

Le turban

Petit chapeau discret qui peut aller partout. Au travail, dans les cérémonies. Discret et très classe. C’est fait en buntal, une matière chère mais facile à travailler.

TBO

Ajoutez votre commentaire