Ph: DR

Publié le 16 janvier, 2023

Partie terminale du membre inférieur, le pied constitue chez certains individus une zone érogène. En effet, cette partie du corps joue un rôle important dans la sexualité chez certaines personnes. C’est pour cette raison que, dans certaines télé-réalités, des individus baisent, caressent, les pieds ou les orteils de leurs partenaires.

 « Moi, j’aime bien m’adonner à cela. En vraie, cela n’a rien d’anormal pour moi. Bien au contraire, cela procure du plaisir », témoigne Max Tano.

Karl Diengoné est aussi un amoureux des pieds. Pour lui, toucher, caresser les pieds de sa partenaire est un signe d’affection.

« Quand tu aimes vraiment une fille, ça peut arriver que tu lui lèches les orteils. Je le fais à plusieurs reprises avec ma femme parce que je l’aime », soutient-il.

Lire aussi : Messieurs, prenez soin de vos pieds

Déviations sexuelles ?

pieds propres
Ph: DR

Aussi normal que cela pourrait paraitre, cette pratique s’inscrire sur la liste des déviations sexuelles. Toutefois, avoir des orteils propres et bien entretenus vous met à l’abri des mycoses des pieds. C’est pourquoi il vous faut impérativement prendre soin de vos pieds. Aussi, avoir des pieds, des orteils propres et bien entretenus prouve aussi de votre bonne hygiène corporelle. C’est pourquoi, certaines personnes y accordent beaucoup plus d’attention. C’est le cas de Marie-France qui fait de ça un critère personnel lors des premières rencontres amoureuses. « Personnellement, la première chose que je regarde chez quelqu’un à notre première rencontre, ce sont ses orteils. À travers cela, je parviens à me faire une idée de son hygiène corporelle », affirme-t-elle.

Lire aussi : Encens Africains : Le ‘’houssounan’’ comme moyen de séduction

Grace Djazé

Ajoutez votre commentaire