Les cheveux bien longs, bien soignés et plus beaux ne sont-ils pas signe d’élégance et de beauté chez la femme ? Voici quelques conseils alimentaires pour prendre soin de vos cheveux et les rendre plus beaux et plus sains.
Pour commencer, il est primordial d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Et, cette alimentation doit comprendre tous les nutriments nécessaires pour que les cheveux soient en bonne santé. En cela, les protéines sont particulièrement importantes.
Fruits et légumes
Manger des fruits, légumes, des vitamines et des nutriments vous aideront à améliorer la qualité de votre cuir chevelu et par conséquent de vos cheveux.
Lire aussi : Soins de cheveux : Le défrisage pro
L’huile de ricin
L’huile de ricin, est également idéale pour la croissance de vos cheveux. Quelques gouttes de cette huile avant le shampooing aideront à stimuler la croissance et à renforcer les cheveux.
N’oublier pas ! Laissez-le agir pendant au moins 30 minutes, puis lavez vos cheveux normalement. Petit conseil, utilisez-le également sur les sourcils et les ongles, après quelques jours vous verrez la différence.
Avocat
L’avocat aide les cheveux abîmés et ternes à retrouver leur éclat naturel. C’est pourquoi, il faut préparer une crème d’avocat mûre avec quelques gouttes d’huile. Utilisez-la comme compresse avant la douche.
Jaune d’œuf
Lire aussi : Comment prendre soin des cheveux crépus, secs et cassants ?
Le jaune de l’œuf est utile pour les cheveux secs qui ont tendance à avoir des pointes fourchues. Utilisé comme compresse avant le lavage, il aide à nourrir les cheveux en profondeur.
Vinaigre
Le vinaigre utilisé après le rinçage aide à dissoudre les microparticules de calcaire. Les cheveux seront plus brillants et moins lourds.
Voilà, en moins de rien vous aurez fait l’essentiel pour garder vos cheveux sains, brillants, moins lourds, éclatants et surtout beaux. Essayez ces conseils et vous verrez.
Lire aussi : Huile de palmiste : un remède efficace pour les cheveux secs
Grâce D.