VoixVoie De Femme vous présente la cuisine de Mariam Zouré propriétaire de la page Facebook officielle « Cuisine astuces et conseils culinaires » spécialisé en cuisine africaine et européenne. . sa page Facebook ci-dessous .
J’ai accompagné mes brochettes d’ alloco « plantain frit » et de la pate de piment à l’ail Nora de Socofrais que j’ai revisité.
INGRÉDIENTS
500g de rognons de boeuf
02 poivre ( rouge et vert)
0 oignons et 02 tomates
Épices: ails, persil, gingembre, paprika, herbes de Provence, poivre noir et blanc moulu de la marque Nora que vous trouverez à @Socofrais
Huile
Suivez les instructions en image pour la préparation.Miam miam le goût de ça
Bien nettoyer les ingrédients.
Trempez les rognons dans de l’eau bien vinaigré et laisser tremper pendant 30 minutes. Puis rincer.
Découpez grossièrement les légumes ( oignons, tomates, poivre rouge et vert).Mariner le rognon avec le mélange: ails, poivre noir et blanc, paprika, herbes de Provence, fin et sel puis bien mélanger et laisser reposer au moins 2h de temps au frais ou toute une nuit.
Voila les rognons mariné J’ai précuit mes rognons pendant 5 minutes pour gagner du temps.
Cette étape est facultative. Embrocher les brochettes en alternant la viande et les légumes.
Dans un petit bol, mettez 10cl d’huile, la marinade, les herbes de Provence, du piment doux et utilisez ce mélange pour assaisonner les brochettes pendant la cuisson.
Disposez les brochettes sur le grillage, Rajoutez l’assaisonnement et braiser des deux côtés .
Miam miam,
La pate de piment c’est le bouillon de rognon obtenue après avoir fais revenir les rognons 5 minutes dans la casserole + la pâte de piment à l’ail Nora+ l’huile.
Cuisine Astuces & Conseils Culinaires et VoixVoie De Femme