Ingrédients : Un Gigot de mouton,2 boîtes de champignons de paris, ail, oignon, piment poudre, poivre en poudre, gingembre en poudre, persil, moutarde, paprika, un peu de noix de muscade râpée, cumin, poivron jaune, rouge, vert, pomme de terre, ail, cube maggi, huile, vinaigre.
Préparation :
Étape 1 : La marinade du mouton
Pour marinier le mouton, faites tremper au préalable le mouton dans de l’eau contenant du vinaigre (30) ou rincer la viande avec du citron. Le vinaigre attendrit la viande.
Dans un bol, ajouté la moutarde, le gingembre en poudre, le paprika, l’ail, le cumin, le piment en poudre, le poivre en poudre, un peu de muscade râpée, de l’huile, cube maggi, un peu de vinaigre, persil. Mélanger l’ensemble. La quantité de chaque mélange dépendra de vous. Bien mélanger, vérifier l’assaisonnement et mariner votre viande. Cela est Valable pour tout type de viande. Vous n’êtes pas obligés d’avoir tous ces ingrédients dans la même marinade. Faites avec les épices dont vous disposez. Mais c’est aussi intéressant d’avoir toutes ses épices dans sa cuisine pour donner du bon goût à votre cuisine.
Étape 2 : Le mouton au four
Une fois la viande marinée, préchauffer votre four à 180 degrés pendant 5 à 10 minutes. Par la suite, vous pouvez ajouter la cuisse dans la plaque à four ou sur la grille de votre four. Dans mon cas, j’ai mis la cuisse dans la plaque à four. Donc badigeonner la plaque d’huile. Et déposez le mouton. Réduire le degré de votre four pour que la viande puisse cuire lentement et doucement afin de ne pas cramer votre viande. Le réglage, cela dépendra de votre four, car il est intéressant que chaque personne maitrise son four. Laisser cuire pendant 1 h 30 votre viande, mais vérifier au fur et à mesure. Une fois une face cuite, tournez l’autre face pour la cuisson. N’oubliez pas de badigeonner la viande d’huile à chaque fois, constater que la viande sèche pendant que c’est au four. Huile+ail+cube. Ce mélange pour badigeonner la viande. Une fois cuite, coupez votre four.
Lire aussi : Recette : pommes de terre et mouton sautés aux petits légumes
Étape 3 : Un rémembélé de légumes aux champignons de paris
Pour accompagner votre viande, faites un mélange de légumes, oignon, tomates, ail, poivron rouge, vert, jaune, pomme de terre, petit pois. Découpez ses légumes en Dé et ajoutez un peu de moutarde, poivre en poudre. Laissez cuire en ajoutant un peu d’eau. Mais ne rajoutez pas le petit pois d’abord. Une fois, vous faites précuire les légumes, retirez-les du jus. Faites par la suite revenir dans une poêle chaude ces légumes en rajoutant les petits pois. Vérifiez votre assaisonnement (poivre, cube). Laissez mijoter et c’est prêt !!
Le choix des légumes est facultatif. Utilisez les légumes que vous aurez à vote disposition.
Vous pouvez faire une pâte de piment pour accompagner votre repas ou saupoudrer le piment en poudre en dégustant pour ceux qui consomment le piment.
Vous pouvez l’accompagner de pain, riz, attiéké, alloco, igname frit, patate douce frit, etc.
Bon appétit
Lire aussi : Mouton braisé aux deux marinades
La Cuisine De Titi et VoixVoie de femme