Publié le 17 juin, 2022

Abidjan, le 17 juin 2022 – Voiedefemme.net – Trois mois après le 8e Diner Gala organisé par sa Fondation Children Of Africa, le 11 mars 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, la Première dame, Dominique Ouattara, a organisé ce jeudi 16 juin 2022, à son cabinet, sis à Cocody, un cocktail de remerciements des grands donateurs. La first lady nationale, a révélé que l’appel à la mobilisation de fonds lancé par sa fondation à l’occasion de ce diner gala, a rencontré un franc succès auprès de généreux donateurs.  C’est une enveloppe de 6 milliards 200 millions de Fcfa qui a été mobilisé, pour un objectif initial de 4 milliards Fcfa. ‘’ C’est le montant le plus élevé que nous ayons atteint lors des galas. Après les dépenses effectuées pour l’organisation du gala, il nous reste la somme de 4 milliards 300 millions de Fcfa. Chers amis, votre générosité permettra à nos sœurs et nos enfants qui traversent des moments difficiles d’être pris en charge et ainsi, reprendre goût à la vie’’, a fait savoir l’épouse du chef de l’Etat. En effet, a-t-elle, rappelé, la Fondation Children Of Africa a organisé ce Diner gala afin de lever des fonds pour la construction d’un centre d’accueil pour les femmes victimes de violence ainsi que pour la reconstruction de la Case Des enfants.

La présidente Fondatrice de la Fondation Children of Africa, a tenu à témoigner sa gratitude à ses partenaires et généreux donateurs, avec au premier rang, son époux, le président de la République, ‘’premier membre de la Fondation dont le soutien ne lui a jamais fait défaut. ‘’ A vous, chers grands donateurs de la Fondation ici présents, je voudrais vous dire Merci du fond du cœur. Grâce à votre grande générosité ces projets pourront être réalisés. Les femmes et des enfants de Côte d’Ivoire, par ma voix vous disent un grand merci’’, a témoigné Dominique Ouattara. En retour, la mère Theresa nationale, a décidé d’attribuer des Awards à ses partenaires pour leur ‘’contribution remarquable à l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables’’.

Il s’agit des Awards des grands donateurs attribués aux donateurs de 100 millions de Fcfa et plus ; les Awards des donateurs attribués aux donateurs de 50 à 99 millions de FCfa ; les Awards des bienfaiteurs attribués aux donateurs de 20 à 49 millions de F CFA et les Awards de la Fondation aux patrons de presse. Une tombola a permis également à tous les invités de rentrer chez eux avec un souvenir de ce diner gala organisé autour du thème ‘’Africa is the Future’’ et qui aura tenu toutes ses promesses.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire