L’Agence emploi jeunes de Daloa dispose de 861 postes de stage de qualification pour l’année, a confié mercredi 11 février 2025 à l’AIP, le chef d’Agence, Anselme Gauze, lançant un appel aux jeunes à postuler.
« Il suffit simplement de venir s’inscrire pour en bénéficier », a-t-il fait savoir, assurant que tous ceux qui seront retenus bénéficieront d’une prime de 75 000 F CFA au moins durant les six mois équivalents à la durée du stage.
Le programme de stages de qualification vise à pallier l’absence d’expérience professionnelle à laquelle les nouveaux titulaires de diplômes sont souvent confrontés lors de la recherche d’un premier emploi.
Outre les stages de qualification, l’Agence dispose d’autres dispositifs d’aide à l’emploi des jeunes qui sont : les stages de validation, les stages d’immersion, la formation de reconversion et de requalification, l’apprentissage – formation de base, le permis de conduire, les Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) et les activités génératrice de revenus.
A travers ces dispositifs, l’Agence projette d’impacter exactement 8176 jeunes de 18 à 40 ans d’ici à la fin de l’année. https://www.aip.ci/154639/cote-divoire-aip-agence-emploi-jeunes-de-daloa-plus-de-860-postes-de-stage-de-qualification-disponibles/
Source AIP – Daloa, 11 fév 2025