Publié le 3 août, 2021

Abidjan, 02 juillet 2021 (VoixVoie De Femme)-La vie associative autrement a organisé, samedi, une cérémonie de sensibilisation et de formation à l’intention des femmes et jeunes de la commune d’Abobo.

Cette cérémonie qui s’est déroulée à la mairie d’Abobo avait pour thème : « La convention pour l’insertion socio-économique des femmes et des jeunes ».

Plusieurs associations et institutions notamment la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), l’Agence Emploi jeune, le Cercle Ivoirien de Réflexion et d’Action pour le Développement étaient présents à cette rencontre.

Occasion pour la présidente de DUFEC (INTERNATIONAL don universel formation education COACHING), Bamba Karidja, d’afficher son engagement pour sortir les femmes de la pauvreté. « J’ai appris l’excellence à la française et je viens la combiner à l’excellence ivoirienne », s‘est félicitée la présidente de DUFEC.

« Nous sommes venues vous voir dans les quartiers, vous écouter, recueillir tous vos besoins et ensemble, trouver des solutions », a assuré Mme Bamba.

Cette association s’est donné pour mission d’offrir aux jeunes et aux femmes les outils pour mieux s’insérer dans la vie active. Elle vient également en aide aux couches défavorisées.

Sanogo Mamadou (stagiaire)

Ajoutez votre commentaire