Publié le 17 juin, 2022

Abidjan, 17 juin 2022 – voiedefemme.net – Cinq associations de bienfaisance ont reçu chacune un chèque d’un montant de cinq millions de Francs CFA et des dons en nature de la même valeur, de la part de la chaîne cryptée Canal+ Côte d’Ivoire, vendredi 17 juin 2022, dans le cadre d’une opération RSE (responsabilité sociétale des entreprises), la première d’une telle envergure.

La remise des dons à la Fondation Mamie Thérèse (Abengourou), à Initiative Elan du Coeur (Danané), à l’association Make Smile (Abidjan), au Centre Eveil Crescendo (Grand-Bassam) et à l’ONG Bénévoles de premiers secours (BPS, Abidjan), clôture l’opération “1 décodeur acheté, 300 F offerts à une association”, initiée par la chaîne cryptée, sur la période du 9 mars au 22 avril 2022.

Organisée dans la mouvance du 30e anniversaire de Canal+ en Côte d’Ivoire, l’opération a permis de recueillir 25 197 000 FCFA, une somme complétée à 50 millions par l’entreprise, en vue d’assister à hauteur de 10 millions FCFA, chacune des organisations bénéficiaires.

Le directeur général, Aziz Diallo, a exprimé le “plaisir” qu’il ressent, ce jour, à appuyer ces bienfaiteurs, estimant que ce geste d’amour vaut plus que les bénéfices commerciaux engrangés par l’entreprise. Il a souhaité que ces donations soient utilisées à bon escient, pour encourager sa société à pérenniser ce genre d’initiative, et espéré que cette action “fera des émules” auprès d’autres structures.

Au nom des bénéficiaires, le président de PBS, Hassan Hayek, a remercié Canal+ Côte d’Ivoire pour ce geste de haute portée, qui va assurémment leur permettre d’accroître leurs oeuvres en faveur de leurs cibles respectives. “Cet argent va servir pour développer beaucoup de choses, ça va soulager beaucoup de personnes”, a insisté l’homme au grand coeur au cours de cette cérémonie officielle organisée au siège de l’entreprise situé à l’immeuble Green Buro, à Abidjan Cocody.

Source AIP

Ajoutez votre commentaire