Des candidats non-admis au BAC peuvent peuvent s'inscrire dans une Grande école pour une année préparatoire. ad

Publié le 27 août, 2020

Informations relatives aux admis et non-admis au baccalauréat 2020 et aux étudiants titulaires du BTS, de la Licence et du Master.  

🛑ADMIS AU BACCALAUREAT 2020

Les inscriptions en ligne pour les admis au Baccalauréat 2020 débuteront du 1er au 30 septembre 2020.

Coût de l’inscription : 10.000f CFA via orange money, MTN mobile money, Flooz sur le site : www.orientationsup.net

🛑NON-ADMIS AU BACCALAUREAT 2020

🎗🎗Les candidats non-admis au baccalauréat ayant obtenu un total ≥ 160 points, ont la possibilité de s’inscrire pour présenter le test d’entrée au CBCG. En cas d’admission au test d’entrée, ceux-ci sont affectés par l’Etat soit au CBCG de Cocody ou au CBCG de Treichville.

*l’inscription au test d’entrée est payante.

Pour toutes informations complémentaires, se rapprocher de l’administration du CBCG.

🎗🎗Les candidats non-admis au baccalauréat 2020 ayant obtenu un total ≥ 165 points, ont la possibilité de s’inscrire dans une grande école de leurs choix avec obligation d’une année préparatoire. Cependant, les frais de scolarité leur incombent pleinement.

🛑ETUDIANTS AYANT OBTENU LE BTS

Tous les étudiants ayant obtenu l’admission au BTS, sont priés de se rendre à la DEXCO muni de la fiche d’admission avec un montant de 5000f pour le retrait du diplôme.

🛑ETUDIANTS A L’ETRANGER

Tous les étudiants titulaires d’une licence ou d’un master, ayant étudié dans des universités ou grandes écoles à l’extérieur du pays, sont tenus de procéder à l’équivalence de leur diplôme au Ministère de l’Enseignement Supérieur. A défaut de l’équivalence, il leur sera impossible de présenter un concours ou intégrer la fonction publique en Côte d’Ivoire.

🛑ETUDIANTS EN COTE D’IVOIRE

Tous les étudiants titulaires d’une licence ou d’un master obtenu dans une université privée en Côte d’Ivoire, doivent obligatoirement homologuer leurs diplômes afin de le rendre valide, au Ministère de l’Enseignement Supérieur. A défaut, il leur sera impossible de présenter un concours ou intégrer la fonction publique en Côte d’Ivoire.

Voie Voix De Femme avec KAMBIRE Tahon Campbell, administrateur civil au MESRS)

Ajoutez votre commentaire