Publié le 2 mai, 2022

Abidjan, 02 mai 2022 (Voixdefemme.net) – Le Premier ministre, Patrick Achi, s’est félicité de la trêve signée entre travailleurs et Gouvernement pour la préservation de la paix sociale, lors de la célébration de la fête du travail, dimanche, 1er mai à la Primature à Abidjan Plateau.

M. Achi  a indiqué que le Gouvernement et les travailleurs ont œuvré ces dernières années à la préservation de la paix sociale dans le pays grâce à la signature et à la mise en œuvre sur la période 2017-2022 d’une trêve sociale qui a nécessité des efforts partagés.

“Par votre disponibilité au dialogue, vous avez démontré une fois encore votre sens élevé de l’intérêt général dans un contexte qui imposait de tous un effort particulier”, a-t-il fait savoir.

Pour le Premier ministre, ce sont tous les efforts qui ont permis, malgré tous les défis mondiaux, que le pays et les travailleurs soient salués pour leur capacité de résilience avec des performances économiques placées parmi les meilleures au monde au regard du contexte en particulier avec un taux de croissance de 7,4% estimé en 2021 par les institutions de sondage.

“Nous avons ensemble mis un point d’honneur à préserver nos acquis face aux défis économiques sécuritaires  majeurs qu’il nous faudra veiller à prolonger demain avec sagesse en forgeant comme nous l’avons si bien fait avec nos partenaires politiques et sociaux de nouveaux consensus nécessaires face au défi que nous devons relever ensemble pour le développement et le rayonnement de notre nation. Mais plus encore pour le devenir de  ce que nous avons de plus précieux, nos générations futures”, a-t-il indiqué.

Il a demandé aux travailleurs d’être assurés que le Gouvernement bien conscient de leurs revendications ne ménagera aucun effort pour conduire avec eux les discussions approfondies sur leurs doléances et tous les sujets d’intérêt commun dans le contexte qui est celui de la nation afin de lui apporter des réponses idoines.

Plusieurs centrales syndicales étaient présentes à cette rencontre notamment, Humanisme, Dignité, l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire.

Source : (AIP)

Ajoutez votre commentaire