Ph: Secom Ciapol

Ce jeudi 30 novembre 2023 sera à jamais marqué d’une pierre blanche dan le calendrier du centre ivoirien antipollution.

En effet, en reconnaissance des actions sociales, de solidarité et de développement qui impactent la vie nationale que mène le Ciapol, l’Organisation Panafricaine de la Jeunesse Francophone a voulu rendre hommage à son directeur.

Lauréat National des Prix Eléphant d’Or, monsieur le Directeur du Ciapol a également remporté le trophée du meilleur agent de développement de la cote d’ivoire et a été élevé au grade supérieur de Grand Officier de l’Ordre Africain de la Valeur avec une attestation.

Ph: Secom Ciapol

Le directeur du Ciapol, le Professeur Yapo, désormais Excellence Yapo, car il a été fait ambassadeur de la paix et du développement, comme l’atteste la médaille qui vient de lui être décernée. Un autre tableau, et non de moindre valeur, lui a également été offert. Il s’agit d’un acrostiche que Bany Kpahou Gilbert, président de ladite organisation lui a faite spécialement.

Entouré de ses plus proches collaborateurs, le directeur n’a pas caché sa joie de voir le Ciaopl être ainsi honoré car dira-t-il en substance « En nous désignant comme lauréat de ce prix, c’est tout le Ciapol et Le Ministère de L’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique que vous venez d’honorer ainsi ».

Ph: Secom Ciapol

Si cette organisation a reconnu le mérite du Ciapol, il n’en demeure pas moins qu’elle aussi a du mérite et le directeur le reconnait bien quand il dit : « Cette distinction dis-je, est la preuve que vous êtes soucieux du devenir de la jeunesse de notre planète, l’avenir de ce monde. C’est pourquoi vous suivez avec attention les actions de ceux qui ont la responsabilité de lutter au quotidien contre la pollution et contribuant ainsi à leur laisser un continent moins pollué »

On retiendra que le l’Opajef et Ciapol sont tous deux soucieux du bien-être de la planète et s’engagent à la protéger.

Si, comme le dit le célèbre écrivain, François-René de chateaubriand, « la forêt précède les hommes, les déserts les suivent » il incombe à ses mêmes hommes de tout mettre en œuvre pour laisser une planète saine aux générations futures.

Secom Ciapol

Ajoutez votre commentaire