Publié le 3 mars, 2022

Abidjan, le 3 mars 2022 – Voiedefemme.net – Le dimanche 27 février 2022, dans la cour de la préfecture de Gagnoa, la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde a remis 8,9 millions Fcfa, en vivre et numéraires, aux 32 familles sinistrées du fait de la tornade qui a emporté et/ou endommagés les toitures de leurs ménages, dans l’après-midi du dimanche 20 février dernier.
Au nom du gouvernement, Myss Belmonde, a remis 96 boites de tomates, 160 paquets de pâtes alimentaires, 132 bouteilles d’huile, 34 sacs de riz, 31 nattes de deux places, ainsi que des dons en numéraires, de 200 000 FCFA par familles sinistrés. A tous, elle a expliqué que le gouvernement tient à ce que chaque famille puisse trouver devant cette épreuve, du réconfort par la solidarité gouvernementale.
Au nom du Premier ministre, elle a, par ailleurs, assuré madame la Directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena), qu’une action particulière sera entreprise en faveur des 2000 élèves sinistrés de Gagnoa. En effet, ce même jour, cinq salles de classes physiques et 14 classes pédagogiques du lycée moderne 1, ainsi que 17 classes du primaire et préscolaire, des quartiers de Babré, Barouhio, Sokouradjan et Daressalam, ont vu leurs toitures êtres emportées ou endommagées.
Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire