Publié le 22 février, 2022

Abidjan, le 21 février 2022 – Voiedefemme.net – Une série d’incendies dans les régions du Bafing et du Tonpki a occasionné de nombreuses victimes et des dégâts matériels, ce mois de février. A Man, une explosion de gaz dans une boulangerie a fait des morts, et de nombreux blessés. Et dans le village de Sougbekan, (département de Ouaninou), un feu de brousse a emporté des habitations et des plantations. Face à ce tableau dramatique qui a frappé ces deux localités, une forte délégation gouvernementale s’est rendue sur les lieux pour apporter la compassion de l’Etat aux parents des victimes décédées, blessés et sinistrés de ces flammes incendiaires. 

A Man, la délégation était composée du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo et du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, sans oublier de la Secrétaire d’Etat, chargée de la protection sociale, Clarisse Mayo et du ministre-gouverneur du District des montagnes, Albert Flindé. « Au nom du gouvernement, nous sommes venus vous apporter le soutien de toute la Côte d’Ivoire. Nous remercions particulièrement les populations de Man parce qu’elles ont été les premières à accompagner les forces de l’ordre et les Sapeurs-Pompiers à circonscrire les dégâts causés par le feu. Certes, nous avons le cœur meurtri en raison des pertes en vie humaine, cependant nous avons un brin de satisfaction pour le travail qui a été fait  », dira  Myss Belmonde Dogo.

Pour donc traduire la compassion et la solidarité du gouvernement, les parents des victimes décédées ont reçu chacun une enveloppe de 1.000.000 de FCFA pour l’organisation des obsèques. Quant aux blessés, ils ont bénéficié d’un appui total de plus de 2 millions de FCFA. 

Au nom des populations de Man, Aboubacar Fofana, premier magistrat de la ville, a remercié toute la délégation gouvernementale pour sa promptitude et pour le geste de solidarité fait à l’endroit des victimes. 

à Ouaninou

Quelques heures avant la visite à Man, le vendredi 18 février, la solidarité du gouvernement s’est exprimée à l’endroit de 21 autres familles sinistrées dans la localité de Sougbekan, dans le département de Ouaninou. Un incendie parti d’un feu de brousse le 9 février 2022, a détruit 17 habitations et 8 plantations. Les familles ont reçu de la part du ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, une assistance en vivres et non vivres et un appui financier d’une valeur de 6 millions de FCFA. “Nous avons été mandatés par la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Nous irons lui dire que les populations de Sougbekan sont solidaires mais avant, en son nom, nous saluons toutes ces personnes qui ont donné de leur forces, de leur temps et de leurs moyens pour soulager tous ceux qui ont perdu des biens dans ce feu », a fait savoir Marlène Dogbo, Directrice de Cabinet, qui a conduit la délégation du ministère à Sougbekan.

Djolou Chloé avec Sercom

Ajoutez votre commentaire