Abidjan, 15 mars 2023 – voiedefemme.net – La société des transports abidjanais (SOTRA) a procédé, mercredi 15 mars 2023 au lancement de la campagne de sensibilisation à l’endroit de ses machinistes dénommée ‘’Pro’ Attitude’’.

Cette campagne prévue pour se dérouler du 15 au 21 mars 2023, vise à rappeler aux machinistes la nécessité d’adopter des règles de sécurité routière et des consignes d’exploitation enseignées durant la formation à l’Institut de Sotra.

Procédant au lancement de la campagne au nom du ministre des Transports, le directeur de cabinet, Dioman Coné s’est réjoui des dispositions prises par la Sotra en tant qu’entreprise citoyenne pour renforcer la sécurité de ses passagers et de ses employés.

Il a appelé chacun des machinistes à s’impliquer activement dans la sécurité des passagers sur les routes.

« Votre travail est essentiel pour la bonne marche de la Sotra et de toute la nation. Je vous exhorte à vous approprier cette campagne de sensibilisation et à redoubler d’effort pour assurer la sécurité des passagers et des autobus dont vous avez la responsabilité », a préconisé M.Coné.

Le directeur général de la Sotra, Méïté Bouaké a révélé qu’en 2022, son entreprise a enregistré 1.308 accidents essentiellement dus à des accrochages faisant 408 blessés et sept tués

M.Méïté a précisé qu’à la suite des constats, la Sotra a 33% de part de responsabilité et 67% pour les engins fautifs félicitant les machinistes pour leur professionnalisme.

«Nous devons être exemplaires et irréprochables dans notre manière de travailler pour faire de la Sotra, un acteur majeur du nouveau système. Je vous invite à travailler dans la discipline pour préserver des vies et le patrimoine de la Sotra afin de toujours mériter la confiance du gouvernement », a-t-il souhaité.

Le directeur général a également invité chacun de ses collaborateurs à cultiver en tout lieu et en tout temps, les valeurs civiques, que sont la tolérance au volant, le savoir-vivre collectif, le respect de l’ordre public, le respect du code de la route, la sauvegarde des autobus.

Il a réitéré ses remerciements au président de la République pour avoir doté la Sotra de plus de 2.000 véhicules ces quatre dernières années.

Durant la campagne, environ 300 acteurs avec à leur tête le directeur général de la Sotra seront mobilisés sur tous les sites d’exploitation (gares, terminus, dépôts) durant une semaine de 04 H à 22H en vue de sensibiliser le personnel roulant pour l’adoption d’une attitude professionnelle sur la route.

Afin de réduire le nombre d’accidents causés par l’incivisme sur les routes, le gouvernement a mis en place plusieurs mesures dont la dernière est l’entrée en vigueur du permis à point, le 1er mars 2023.

Source / AIP

Ajoutez votre commentaire