Publié le 21 avril, 2022

Le centre culturel de Sakassou abrite depuis mercredi 20 avril 2022 un forum économique féministe (FEF) organisé par l’ONG Vivre sans violence (VSV) avec l’appui technique et financier du gouvernement du Canada.

Selon la présidente de cette organisation non gouvernementale, Nathalie Kouakou, ce forum, auquel prennent part plus de 300 femmes en provenance des différentes régions de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, vise à bâtir la résilience économique des femmes rurales par la formation et la création de circuits de commercialisation de leurs produits et services à travers le réseautage et la sororité pour augmenter leurs revenus.

Pendant trois jours ces femmes, regroupées dans des sociétés coopératives simplifiées (Scoops) verront leurs capacités renforcées dans le secteur économique dans lequel elles exercent leurs activités génératrices de revenus (AGR).

La première journée des travaux a été marquée par la présentation de vêtements confectionnés à partir de matériaux locaux, tels que, le kodro et le oufien, un exposé de Mme Rouamba Claire du Burkina Faso sur les activités des Scoops et une visite des différents stands d’exposition des articles produits par les différentes Scoops.

A l’ouverture de ces travaux, le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, s’est réjoui de l’honneur fait à la ville de Sakassou d’abriter ce premier Forum Économique Féministe. Il a aussi exhorté les participantes à être assidues afin de tirer un grand profit de ces trois jours de formation et devenir des « amazones économiques ».

Yahafe A. Ouattara source (AIP)

Ajoutez votre commentaire