Ph: DR

Lancé le mardi 05 mars 2024, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau, par le commissaire général Dr Kouman Koffi Anicet, l’Akô festival s’est tenu du 17 au 19 mai 2024 au stade Abinan Pascal d’Agnibilékrou.

 « L’Akô Festival est né du fruit d’un partenariat entre plusieurs fils de la région de l’Indénié-Djuablin, soucieux de valoriser le potentiel économique de la zone. On s’est rendu compte que nous sommes dans une zone qui a un poids économique qui malheureusement était pauvre. C’est l’élevage. L’idée est donc venue de promouvoir le secteur de l’élevage en Côte d’Ivoire. Et surtout valoriser les produits de l’élevage », avait déclaré Kouman Koffi Anicet le 05 mars 2024 à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau. Le commissaire général s’était adressé à la presse au lancement de cet évènement festif.

Ph: DR

L’Akô Festival se présente comme un espace de rencontre des acteurs du secteur avicole à l’effet de promouvoir la filière. L’Akô festival était à sa troisième édition et s’est tenu les 17, 18 et 19 mai au stade Abinan Pascal d’Agnibilekrou. Placé sous l’autorité morale de Nanan Tigori Gnamin, et le haut patronage de Eugene Aka Aouélé, Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, avec le parrainage de Siandou Fofana, ministre du Tourisme et maire d’Agnibilékrou, le patronage de Abinan Pascal, ministre-gouverneur de la Comoé, et la présidence de Wadja Essay, Président du Conseil régional du Djuablin, l’Akô festival a tenu toutes les promesses.

L’Akô festival a été célébré sous le thème « Le rôle de la banque face à la valorisation de la chaîne des valeurs dans l’aviculture moderne ». C’était aussi le thème du panel animé par Ladji Moussa Ouattara, chef d’agence Baobab d’Abengourou.

Ph: DR

Panels, concerts, kermesse pour enfants et séance de fitness. Tout a été réuni pour garantir des moments de joie et de gaieté aux festivaliers qui ont eu droit à une variété de mets à base de poulet. Poulet braisé, poulet piqué, poulet frit, poulet en Kédjénou et Choucouya. Un moment de partage auquel plusieurs cadres de la ville ont pris part.

Pour rappel Akô signifie poulet en langue Agni. La première édition de l’Akô festival s’est passée en 2021.

Silué F.

Ajoutez votre commentaire