Publié le 21 mars, 2022

On le trouve sur nos marchés africains sans trop savoir son utilité dans la santé de l’homme. Et pourtant ! Cet épice traite de nombreux problèmes de santé.

Le clou de girofle est utilisé pour soigner les problèmes d’acné, les maux de dents, les allergies, l’arthrite, les migraines, les infections urinaires, les pellicules et autres affections des cheveux et du cuir chevelu. Il soulage également les douleurs musculaires et les rhumatismes.

Utile pour l’érection…

Bonne nouvelle pour les hommes aux faibles érections. Le clou de girofle peut être une solution à leur problème. Comment l’utiliser ? Il faut préparer une infusion, en ajoutant 2 ou 3 clous pour une tasse. Chose amplement suffisant pour avoir cet appétit sexuel. Il peut être intéressant de broyer les clous avant de les infuser. Si vous faites une infusion uniquement de girofle, laissez-les infuser 30 min, et prenez-la de préférence une 1/2 heure avant vos rapports sexuels.

Originaire d’Indonésie, le clou de girofle serait l’aphrodisiaque naturel le plus puissant. Il augmenterait l’afflux sanguin et donnerait du tonus. Cette augmentation de l’afflux sanguin permettrait une érection plus puissante et exacerberait les sens des partenaires.

…contre les infections

En infusion, dans une grande tasse d’eau chaude où infuse votre thé/tisane, vous pouvez verser 1 goutte d’huile essentielle de Clou de Girofle, préalablement diluée dans une cuillère de miel ou de sucre. Possible jusqu’à 3 fois par jour durant 5 jours maximum.

Bienfaits…  

Le clou de girofle est un fameux remède naturel, très utilisé par les femmes afin d’assainir la peau et la rendre plus lumineuse. Utilisée comme ingrédient dans de nombreuses cosmétiques maison, l’épice s’avère un fabuleux allié pour avoir une belle peau, découvrons ici pourquoi et comment.

Le clou de girofle possède de nombreux bienfaits qui vont être bénéfique pour les soins de la peau : propriétés antiseptiques, antibactériennes, cicatrisantes, et anti-inflammatoires, etc. De plus, l’épice est riche en vitamines, minéraux et en antioxydants, tous bénéfiques pour la peau.

La composition du girofle permet donc de désinfecter la peau, éliminer les bactéries (un bouton se forme quand il y a une prolifération anormale de bactéries), soulager les inflammations cutanées, et protéger les zones non touchées.

L’action du clou de girofle permet aussi d’accélérer le processus de cicatrisation. Ce soin naturel permet donc de lutter contre les impuretés et problèmes de peau comme : les affections cutanées, l’acné, les plaques, les cicatrices, les boutons, les inflammations, les points noirs, les infections fongiques, les zones de la peau écailleuses et irritées, les piqûres, les plaies, etc.

Le girofle agit aussi sur la peau de manière indirecte, par exemple en prévenant les maladies infectieuses et en participant à l’élimination de parasites intestinaux néfastes. Il agit aussi sur les défenses immunitaires et le système lymphatique, en favorisant la production de globules blancs. Toutes ces actions jouent sur la santé cutanée.

Mam Ouattara

Ajoutez votre commentaire